RMC Sport

Equipe de France: ces séries TV dont raffolent les Bleus

-

- - AFP

Entre deux matchs de l'équipe de France, les joueurs tuent le temps chacun à leur façon. Et certains en profitent pour regarder des séries TV, dont ils deviennent de véritables fans. RMC Sport vous fait découvrir ces programmes qui passionnent les Bleus.

The Last Kingdom

C’est la série préférée d’Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. Les deux joueurs y font sans cesse fait référence dans leurs interviews. Produite par la BBC, elle se déroule dans l’Angleterre du IXe siècle. "The Last Kingdom" raconte l’histoire d’Uhtred of Bebbanburg, un orphelin né d’un père saxon, kidnappé et élevé par les Vikings venus du Danemark, qui doit choisir entre sa terre d’origine et son peuple d’adoption. Basé sur une série de romans écrits par Bernard Cornwell (The Saxon Stories), le show est soigné et spectaculaire.

Un caméo de Griezmann dans la série?

L’action se déroule notamment à Winchester, la capitale du Wessex, popularisée par Dembélé durant le Mondial. En Russie, "Grizou" a passé du temps devant les aventures d’"Uhtred, fils d’Uhtred". Alexander Dreymon, l’acteur principal de la série (dont la saison 3 sera disponible le 19 novembre sur Netflix), l’a d’ailleurs personnellement félicité sur Twitter après la finale face à la Croatie (4-2).

Quelques semaines plus tard, le buteur de l’Atlético de Madrid a semé le doute sur un possible caméo dans la série, en postant une photo laissant penser qu’il était sur le tournage...

Vikings

La série "Vikings" est dans la même ambiance que "The Last Kingdom". Créée par la chaîne "History", elle se déroule à la fin du VIIIe siècle et se concentre sur le destin légendaire de Ragnar Lothbrok, un guerrier charismatique à l’origine des premières expéditions scandinaves en Europe de l’Ouest. Servi par des décors somptueux et un excellent casting, le show (dont la saison 5 est en cours de diffusion sur Canal +) offre un rendu impressionnant, notamment lors des scènes de combat. Antoine Griezmann y a récemment fait référence via un message en forme de blague sur Twitter. Lucas Hernandez en a aussi regardé quelques épisodes durant la Coupe du monde.

La Casa De Papel

C’est la série espagnole que personne n’avait vu venir. D’abord diffusée localement en 2017, elle a conquis le monde en débarquant sur Netflix quelques semaines plus tard. "La Casa de Papel" raconte le casse du siècle imaginé par un certain "Professeur", qui va recruter huit malfaiteurs pour braquer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre à Madrid. Sans verser une goutte de sang. Un show intense à la réalisation plutôt classique qui a également séduit les stars du foot. Presnel Kimpembe a suivi les galères de Tokyo et sa bande cet été en Russie. Il y a dix jours, Kylian Mbappé est arrivé au Parc des Princes masqué et costumé comme les braqueurs de la série (dont la saison 3 est annoncée pour septembre 2019), aux côtés de Neymar. Pour fêter Halloween.

Narcos

Comme son nom l’indique, la série "Narcos" se concentre sur le quotidien et les déboires des trafiquants de drogue en Amérique du Sud. Les deux premières saisons sont consacrées à la trajectoire de Pablo Escobar. La troisième met en scène le cartel de Cali, toujours en Colombie. La quatrième, qui sera disponible le 16 novembre sur Netflix, se déroulera au Mexique. Rythmé et réaliste, le show se regarde avec un mélange de malaise et de fascination. En arrivant à Barcelone à l’été 2017, Ousmane Dembélé a confié avoir travaillé son espagnol devant les épisodes. Au point d’avoir la musique du générique gravée dans la tête.

Pavard est fan de "Plus belle la vie"

Dans la même veine, la série "El Chapo" (également diffusée sur Netflix) a séduit Presnel Kimpembe. Elle raconte le parcours de Joaquin Guzman, célèbre baron de la drogue mexicain. Dans un tout autre style, Le Parisien a révélé durant le Mondial que Benjamin Pavard était fan de "Plus belle la vie". Après tout, chacun ses goûts...

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur