RMC Sport

Equipe de France: comment Kanté a "dribblé" le documentaire de TF1

placeholder video
Invités de l’After Foot mardi sur RMC, les réalisateurs du documentaire "Les Bleus 2018, au cœur de l’épopée russe" diffusé sur TF1 ont raconté comment N’Golo Kanté avait réussi à feinter tout entretien individuel. Par timidité mais aussi avec classe.

La légende de N’Golo Kanté n’en finit plus de s’écrire. Adoré de ses partenaires partout où il passe autant que par ses entraineurs pour ses qualités humaines et sportives, le milieu de terrain brille pourtant par sa grande timidité. Les auteurs du documentaire, "Les Bleus 2018, au cœur de l’épopée russe", qui ont suivi l’équipe de France de l’intérieur jusqu’au sacre mondial racontent comment le milieu de terrain a réussi à éviter les caméras.

"J'ai passé un quart d'heure avec lui en coinçant la porte de sa chambre" 

Invité de l’After Foot mardi avec Emmanuel Le Ber, Théo Schuster explique son échec. "C’était mon objectif de début de documentaire, explique-t-il. Quand on a démarré, je me suis dit qu’il fallait qu’on découvre N’Golo Kanté. Je pense que on ne l’a pas assez découvert. Ce n’est pas lui qui nous a dit qui il était mais on a essayé un peu de faire intervenir les autres pour qu’ils le racontent. On comprend un peu mieux N’Golo Kanté à travers ce truc-là même si je pense qu’on s’est un peu plantés là-dessus et j’aurais aimé aller plus loin avec lui. Pour la petite histoire, j’ai passé un quart d’heure avec lui en coinçant la porte de sa chambre avec Blaise Matuidi, à qui j’ai demandé de venir m’aider."

"On a parlé un quart d’heure. 'NG' est là et dit: 't’inquiète, tranquille, on va le faire mais pas tout de suite, il faut que j’appelle mon frère'. Comme il savait que le documentaire ne passait que si on allait en finale, à chaque fois que j’allais le voir, il me disait:'mais on n’est pas encore en finale'. Il m’a dribblé comme ça pendant tout le long. Le lendemain de la finale, quand on va à l’aéroport à Moscou, on est dans le bus, on n’a pas beaucoup dormi, on est un peu fatigués. On me tape sur l’épaule, je me retourne, c’était 'NG" qui m’a dit: 'tiens, je te donne mon short'."

NC avec l'After Foot