RMC Sport

Equipe de France - Deschamps : "Evra est susceptible de jouer"

-

- - -

[15h45]

C'est la fin de cette conférence !

Merci de l'avoir suivie avec nous. Restez branchés sur RMC Sport pour continuer à suivre l'actu des Bleus.

[15h41]

Deschamps : « Je n’ai jamais dit qu’Evra n’était plus là »

« Il est très heureux. Je n’ai jamais dit qu’Evra n’était plus là. Peut-être que vous ne m’avez pas cru. L’équipe de France lui tient à cœur. Je n’ai pas caché quoi que ce soit, sinon j’aurai dit au mois de septembre : "C’est fini". C’est un poste poù il y a des joueurs qui n’ont pas encore l’expérience internationale. Si c’était deux matchs amicaux, peut-être que je n’aurais pas fait ce choix. »

[15h38]

Deschamps : « Tout ne va pas se jouer contre la Suède »

« Si on gagne, on aura 3 points de plus au compteur. On serait à la première place, qu’il faudrait ensuite garder. Tout ne va pas se jouer sur ce match, mais il est important. C’est le dernier match de qualification de l’année civile. »

[15h38]

Deschamps salue le parcours de Nice

« Ils ont fait un très bon début de saison. C’est une équipe qui produit du jeu, qui marque beaucoup de buts. Malgré leurs dernières défaites (toutes compétitions confondues), ils sont toujours leaders. Ils ont un effectif de qualité, avec quelques internationaux. C’est un amalgame de jeunes au bon potentiel et de joueurs plus expérimentés ».

[15h35]

Deschamps sur la possible réélection de Le Graët

« La décision lui appartient. J’ai une très bonne relation avec lui, de confiance. C’est le président, il prend les décisions. Moi, je suis dans le domaine sportif. Je prends beaucoup de plaisir à échanger avec lui. Mais je le répète, c’est sa décision. »

[15h32]

Deschamps : « Sidibé fait un très bon début de saison »

« Il est performant, comme son équipe. Il enchaîne beaucoup de matchs. Il passe de droite à gauche sans trop de souci. Il a une bonne agressivité défensive, mais il est aussi capable d’apporter offensivement. Il est rapide. Il a connu ses premières sélections avec nous. Il fait un très bon début de saison. »

[15h29]

Deschamps : « Pogba peut évoluer dans plusieurs zones »

« Il a évolué à plusieurs postes avec nous aussi. Tout dépend du système. Manchester a un système différent du nôtre. Il peut évoluer dans plusieurs zones. Si Mourinho estime que placer Paul en soutien de l’attaquant axial, c’est la meilleure solution pour eux, il le fait ».

[15h28]

Deschamps sur la situation de Mamadou Sakho

« J’ai échangé avec Mamad (Sakho) pour voir où il est en est. Ça semble très compliqué. Je ne sais pas s’il y a une autre solution pour lui que d’aller voir ailleurs. Parce qu’il n’est pas utilisé (à Liverpool). Sa situation est très compliquée. A lui de trouver une solution pour qu’il puisse s’exprimer sur le terrain. »

[15h27]

Deschamps : « On ne peut pas oublier le 13 novembre »

« Personne ne peut oublier ce qu’on a vécu ce soir-là. Les jours qui ont suivi ont été chargés d’émotion. Le temps passe mais on ne peut pas oublier. Ce sont des moment que, j’espère, on ne sera plus amené à vivre. »

[15h24]

Deschamps : « Rabiot a un volume de jeu supérieur »

« Il faisait partie des réservistes avant l’Euro. Il a 21 ans mais il a déjà de l’expérience. Il a commencé très tôt, dans un club exposé médiatiquement comme le PSG. Il a franchi un palier sur ce début de saison. En plus de sa qualité technique, il a un volume de jeu et une agressivité défensive supérieurs. C’est pour ça qu’il est là aussi. »

[15h20]

Deschamps : « Je ne m’intéresse pas aux réseaux sociaux »

« Je ne vois pas ce qu’il (Patrice Evra) fait. Je ne m’intéresse pas aux réseaux sociaux. Patrice a toujours été comme ça. Il est plutôt souriant, chambreur. Il met de la bonne ambiance. Mais s’il est là, c’est surtout pour ses qualités footballistiques et son expérience du haut niveau ».

[15h16]

Deschamps : « Umtiti est rassurant »

« (Le bon début de saison d’Umtitit) Une surprise ? Non, par rapport à ce qu’il a fait à Lyon et ce qu’il a réalisé à l’Euro. Il a fait un très bon début de saison. Il y a de la concurrence au Barça. Mais il est performant et rassurant. Le faire au Barça, ça donne encore un peu plus de valeur. »

[15h10]

Deschamps : « Evra est susceptible de jouer »

"Je l’ai rappelé par rapport au forfait de Layvin. C’est parce qu’il a l’expérience du haut niveau. Il est au niveau lorsqu’il joue avec la Juventus. S’il est là, il est susceptible de jouer, au même titre que les autres. Il y a le temps d’ici vendredi".

[14h55]

Que vaut Patrice Evra cette saison ?

Patrice Evra a été rappelé chez les Bleus pour la première fois depuis l’Euro 2016, afin de pallier le forfait de Layvin Kurzawa. Mais entre la finale perdue face au Portugal et cette nouvelle convocation, que s’est-il passé pour le latéral gauche de la Juventus Turin ?

[14h50]

Bienvenue à tous !

L’équipe de France se prépare à affronter la Suède vendredi au Stade de France en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. A quatre jours de ce match décisif entre les deux leaders du groupe A, Didier Deschamps va répondre aux questions de la presse à partir de 15h. Le sélectionneur des Bleus en profitera pour évoquer le retour de Patrice Evra, qui a été appelé pour pallier le forfait de Layvin Kurzawa, blessé à la cuisse. Une conférence à suivre en live sur RMC Sport.