RMC Sport

Équipe de France: Diacre a encore du soutien chez les joueuses

Très critiquée, aussi bien par plusieurs joueuses dans son groupe qu'à l'extérieur, Corinne Diacre peut néanmoins bénéficier du soutien de certaines joueuses de l'équipe de France. RMC Sport a recueilli le témoignage d'une d'entre elles, satisfaite de la prolongation de contrat de la sélectionneure.

En équipe de France, il y a aussi celles qui sont heureuses de la prolongation discrète de Corinne Diacre jusqu'en 2022. "À titre personnel, et c'est le cas de beaucoup de joueuses, je suis derrière la coach. On est derrière la coach, comme elle est derrière nous", confie à RMC Sport l'une des joueuses de la sélection, au sein de laquelle les joueuses lyonnaises semblent très remontées après le nouvel imbroglio autour d'Amandine Henry.

"C'est une super coach, sportivement parlant. Humainement, c'est pour moi une très bonne personne. Elle a ses défauts comme tout le monde. Ce qui est important, c'est de savoir se remettre en question dans la vie et de savoir s'auto-critiquer et s'auto-analyser pour évoluer dans la vie. C'est ce que fait Corinne Diacre depuis qu'elle est arrivée. On ne peut pas lui reprocher ça. Elle a son caractère comme tout le monde, et heureusement. Sinon elle n'en serait pas là où elle en est aujourd'hui dans sa vie", complète cette Bleue, qui préfère rester anonyme.

"C'est mérité"

"Pour moi sa prolongation est positive. C'est mérité quant au travail qu'elle réalise, quant à la personne qu'elle est et l'expérience qu'elle a", assure-t-elle en nous confirmant au passage un degré d'exigence important de la part de Corinne Diacre, "mais comme elle peut être exigeante avec elle-même".

Cette Française pense également que la sélectionneure peut "emmener loin" l'équipe. "C'est à nous, les joueuses, d'en prendre conscience. Je sais que beaucoup de personnes pensent comme moi dans le groupe", ajoute-t-elle, tout en réaffirmant une excellente ambiance entre les joueuses.

D'ailleurs, elle s'agace à l'évocation de possibles camps au sein de l'équipe de France à propos du cas de la sélectionneur: "On est l'équipe de France, on est un groupe. Arrêtons de dire qu'il y a des joueuses avec et des joueuses contre la coach. C'est peut-être compliqué sur certains points, et je dis bien sur certains points, entre elle et certaines. Mais ce n'est pas la guerre".

Tiffany Henne