RMC Sport

Équipe de France: Doucouré sent que "la roue va tourner"

Comme chaque année à la même époque, Abdoulaye Doucouré a répété son envie de revêtir le maillot de l’équipe de France, à 28 ans.  Le milieu de terrain français d'Everton s’estime légitime.

Abdoulaye Doucouré n’a pas changé d’avis. A 28 ans, le milieu de terrain d’Everton donne toujours sa priorité aux Bleus, concernant son avenir international. Le Français, originaire du Mali, a pourtant été appelé par la sélection africaine l’année dernière, mais il n’a pas donné suite à cette proposition, son rêve étant de porter le maillot siglé du coq. Et le joueur de 28 ans croit définitivement en un destin bleu.

Doucouré: "C’est mon objectif"

"Je sais que j’ai franchi un palier cette saison, je sais qu’on parle un peu plus de moi, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à RMC Sport. Je sais que je peux être légitime. En tout cas, si j'étais un jour en équipe de France, je serais légitime." Le milieu de terrain formé au Stade Rennais s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses du dispositif de Carlo Ancelotti avec les Toffees d’Everton, sixièmes de Premier League.

"Je suis peut-être un peu plus sous-coté en France, je l’ai déjà dit dans des interviews précédentes, a-t-il remarqué. Ce n’est pas forcément la faute des gens, c’est peut-être les clubs dans lesquels je suis passé (il évoluait à Watford entre 2016 et 2020). Mais là, je sens que la roue va tourner, j’ai mon coéquipier Lucas Digne qui est en sélection. Cela montre qu’en étant à Everton, on peut être en équipe de France."

Depuis trois ans maintenant, Abdoulaye Doucouré multiplie les appels du pied à Didier Deschamps, qui n’a jamais répondu favorablement à son envie répétée de porter un jour le maillot des double champions du monde. La persévérance de ce joueur "box to box" piquera-t-elle la curiosité de l'entraîneur, à quelques mois de l'Euro? Abdoulaye Doucouré y croit dur comme fer: "C'est mon objectif".

QM