Equipe de France en direct: "Pas de cas Griezmann au Barça" pour Lenglet

Benjamin Pavard - @IconSport
Clément Lenglet et Benjamin Pavard vont se présenter devant les journalistes mardi, à quelques jours du voyage en Islande pour y disputer un match comptant pour les qualifications à l’Euro 2020. La conférence de presse débutera à 12h.
[12h47]
Bonne journée à tous !
C’est la fin de cette conférence de presse. Merci à vous toutes et tous de l’avoir suivis en notre compagnie.
[12h37]
Lenglet sur Dembélé
"S’il a de la continuité, je pense que c’est un joueur qui a toutes les qualités nécessaires pour évoluer en équipe de France. Il avait fait une super préparation. Il s’est blessé malheureusement, et il lui a fallu un mois pour revenir. Il y a ce carton rouge récolté contre le FC Séville qui va le freiner encore. C’est un joueur qui a beaucoup de talent, imprévisible. Mais il a besoin de continuité pour pouvoir donner le meilleur de lui-même."
[12h36]
"Steve Mandanda c'est quelqu'un qui est très aimé des joueurs, il a une place qui était déjà faite. Il a retrouvé ses marques rapidement, c'est un plaisir de le côtoyer sur ce rassemblement."
[12h34]
Lenglet sur Messi
"C'est un joueur extraordinaire, il fait beaucoup de différences. Il est intelligent dans la manière de protéger le ballon. On souffre au quotidien mais on est contents de l'avoir avec nous le week-end."
[12h33]
Lenglet sur Giroud
"Olivier a un profil particulier, très, très bon dans la déviation, les remises. Ce n'est jamais facile de défendre sur lui, c'est difficile de le contourner. Il n'avait pas l'air de douter hier à l'entraînement."
[12h32]
"J'aime aussi être dans le duel, ça ne me dérange pas d'y rentrer. On a joué des matches où il fallait être dans le duel avec Barcelone. Ce n'est pas mon profil, mais je l'ai déjà fait et ça me plait."
[12h31]
"J'ai 24 ans, je ne suis pas fini. J'ai beaucoup d'axes de progression, de points à améliorer. On est toujours à la recherche des petits détails qui pourraient nous faire passer un cap."
[12h29]
Lenglet
"Il n'y a pas de pression particulière mais on sent bien que ce sont des matches couperets contre des nations qui vont lutter jusqu'au bout pour la qualification. Pas de pression pour l'instant mais on sent que ce sont des matches déterminants pour la suite."
[12h27]
Lenglet et les difficultés de Griezmann
"Le Barça, c'est un jeu de position. Ce n'était pas forcément le cas à l'Atlético. Au Barça, il évolue sur un côté. Il travaille énormément pour l'équipe. Il nous aide beaucoup par son talent, il se sacrifie beaucoup pour l'équipe. Il n'y a pas de cas Griezmann selon moi."
[12h26]
Lenglet sur Varane
"C'est un joueur qui a beaucoup de force physique, qui a une relance de grande qualité. C'est un plus de pouvoir jouer à ses côtés et d'apprendre d'un tel joueur, de prendre exemple."
[12h25]
"Je ne sais pas si je serai titulaire lors des prochains matches. Il y a eu des cas particuliers qui ont fait que j'ai dû jouer rapidement. C'est plutôt positif pour moi et j'espère que ça va continuer."
[12h24]
Lenglet sur Griezmann
"Il a toujours le sourire au quotidien. Il adore faire des blagues. Il n'a pas changé à Barcelone."
[12h23]
Lenglet
"Il y a des choses complètement différentes (de Nancy à Barcelone). On n'a pas du tout les mêmes moyens. C'est un métier différent, on a beaucoup plus de monde au quotidien à nos côtés. On est encore plus professionnels par rapport aux exigences, aux installations et aux gens qui nous entourent.
[12h19]
Clément Lenglet est arrivé
"Il y a un petit peu plus de médiatisation avec les Bleus. En Espagne aussi avec le Barça, c'est un gros club. Le regard des gens a changé mais je suis assez tranquille à ce niveau-là."
[12h13]
Benjamin Pavard en a fini avec les questions, il quitte l'auditorium. Clément Lenglet va prendre sa place dans cinq minutes.
[12h10]
Pavard et la concurrence
"Personne n'est indiscutable. Il y a plus d'ouvertures au poste de latéral droit, c'est vrai. Je ne me mets pas de pression particulière. C'est à moi d'être performant pour empêcher celui qui est derrière de me passer devant."
[12h09]
Pavard et les difficultés de Giroud
"On s'envoie quelques messages, on est très très proches. Je lui dis chapeau parce que ça fait quelques années qu'il est critiqué mais il répond toujours présent."
[12h08]
Pavard et Lloris
"La blessure d'Hugo nous embête un peu parce que c'est notre capitaine. Steve est très performant avec Marseille, Alphonse aussi. Ce n'est pas gênant de jouer avec un autre gardien.
[12h06]
Pavard sur son arrivée au Bayern
"Après le Mondial, j'étais un peu plus discret. On n'avait pas de bons résultats avec Stuttgart. Je ne voulais pas parler pour parler. Je n'ai jamais douté de moi. Je connais mes qualités et mes défauts. Le Bayern est un très grand club, il a les mêmes ambitions que moi."
[12h04]
Pavard sur le cas Hernandez
"S'il est là, c'est qu'il est apte. Le Bayern n'a pas voulu prendre de risques. Lui me dit que ça va bien, il pourrait jouer sur une jambe. C'est Lucas. Je ne vois pas le résultat de ses examens mais lui me dit que tout va bien."
[12h02]
Pavard sur son positionnement
"C'est un plus, je me sens vraiment de mieux en mieux à ce poste. Je fais mes matches et je prends de plus en plus mes marques. J'ai encore plus de repères qu'avant. Je suis à disposition du coach Kovac. Je suis quelqu'un qui s'adapte à n'importe quel positionnement, je suis polyvalent. Je peux jouer aux quatre postes, même en défense centrale."
[12h01]
"Faire la Coupe du monde, c'était excitant. J'ai joué quasiment tous les matches. On va tout faire pour se qualifier et on aura le temps de se projeter ensuite. mais c'est une campagne excitante."
[11h51]
Benjamin Pavard est le premier à prendre place
"Très bien, de là à dire un cadre, je ne pense pas. J'enchaîne depuis deux ans, c'est bien. Il faut que je continue comme ça pour devenir un cadre."
[10h51]
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre la conférence de presse des Bleus en direct et en intégralité. C’est Clément Lenglet et Benjamin Pavard qui se prêteront à l’exercice ce mardi. Le point presse débutera à 12h ce mardi.