RMC Sport

Equipe de France Espoirs: Aouar forfait, Louza appelé

Touché lors de la défaite lyonnaise contre l’OM (2-1) dimanche, Houssem Aouar est contraint de déclarer forfait pour le rassemblement de l’équipe de France Espoirs. Le Nantais Imran Louza le remplace.

Houssem Aouar a vécu une sale soirée ce dimanche sur la pelouse du Vélodrome à Marseille. Le capitaine de l'OL a vu son équipe s'incliner contre l'OM (2-1). Pire, le jeune milieu de terrain français est sorti blessé peu après la pause.

Touché à l'ischio, il est contraint de déclarer forfait pour les matches des Espoirs contre la Géorgie et la Suisse lors des qualifications de l'Euro U21. Le sélectionneur national, Sylvain Ripoll, a fait appel au Nantais Imran Louza pour le remplacer. Lui aussi blessé, le gardien Dimitry Bertaud (Montpellier) est suppléé par Illan Meslier (Leeds).

Les Bleus attendront pour Aouar

Le forfait d'Houssem Aouar pourrait également le priver d'une sélection en équipe de France A. Pressenti pour intégrer le groupe de Didier Deschamps en cas d'absence de Tanguy Ndombele et Blaise Matuidi touchés ce week-end, le Lyonnais joue de malchance. 

Une situation semblable l'avait privé d'un premier séjour avec les A en septembre dernier. En raison du forfait de Paul Pogba, Didier Deschamps avait envisagé de le convoquer avant de porter son choix sur Mattéo Guendouzi. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

JGL avec Loïc Tanzi