RMC Sport

Equipe de France: "Evidemment qu’il sera là", Deschamps confirme le retour de Mbappé en mars

placeholder video
Dans un entretien à L’Equipe, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, confirme le retour de son capitaine Kylian Mbappé pour les deux matchs de Ligue des nations face à la Croatie les 20 et 23 mars. Le Madrilène avait manqué les deux derniers rassemblements des Bleus.

Kylian Mbappé de retour en Bleu. Sauf blessure ou événement imprévu, le capitaine de l’équipe de France sera de retour à Clairefontaine fin mars pour disputer deux matchs de Ligue des nations face à la Croatie (20 et 23 mars). C’est en tout cas ce qu’annonce Didier Deschamps dans un entretien à L’Equipe.

"Evidemment qu’il sera là. Pourquoi ne serait-il là", interroge le sélectionneur qui fait semblant d’oublier que sa star avait été absente lors des deux derniers rassemblements en 2024. Le joueur aux 48 buts en 86 sélections était censé être blessé au mois d’octobre mais il a joué avec le Real Madrid.

Mbappé sera capitaine des Bleus

En novembre, Mbappé a assuré qu’il s’agissait "d’une décision du coach." "Je voulais y aller mais ça reste entre nous. Peut-être qu'un jour, le sélectionneur l'expliquera", avait-il indiqué dans l’émission Clique. Ce jeudi, DD a évoqué des "raisons bien précises" sans en dire davantage. Il a néanmoins précisé qu’il ne fait que des "choix sportifs" et qu’il ne s’agissait "pas d’une sanction."

"Il sera là, s'il ne lui arrive rien d'ici là", poursuit Deschamps. "Il est très attaché à l'équipe de France, même s'il a eu une période personnelle compliquée. Il a retrouvé tous ses moyens et, forcément, ça se voit dans son jeu, et dans sa tête aussi." Le sélectionneur a aussi confirmé que l’ancien Parisien sera bien capitaine des Tricolores.

ABr