RMC Sport

Equipe de France féminine: Katoto appelée pour la première fois

En grande forme avec déjà 9 buts inscrits depuis le début de la saison avec le PSG, Marie-Antoinette Katoto a été appelée pour la première fois en équipe de France pour le match amical face au Brésil le 10 novembre prochain.

Après un Mondial U20 très décevant avec les Bleuettes, marqué par une élimination en demi-finale contre l’Espagne et une défaite aux tirs aux buts face à l’Angleterre lors du match pour la troisième place, Marie-Antoinette Katoto a retrouvé la confiance depuis le début de la saison. Après huit journées, l’attaquante de 19 ans du PSG occupe la tête du classement des buteuses de la D1 française avec 9 réalisations au compteur, à égalité avec la Lyonnaise Ada Hegerberg. Ses bonnes prestations n’ont pas échappé à Corinne Diacre.

Objectif 7/7 pour les Bleues

La sélectionneure de l'équipe de France a décidé de la convoquer pour la première fois pour le prochain match des Bleues contre le Brésil, en amical, le 10 novembre prochain à Nice. Considérée comme l’une des plus grandes pépites à son poste, elle fait partie d’un groupe de 23 joueuses retenues par Diacre. Face au Brésil, la France tentera de décrocher une septième victoire consécutive, à sept mois de la prochaine Coupe du monde.

RR avec AR