RMC Sport

Equipe de France: Garcia explique ce que Payet peut apporter aux Bleus

placeholder video
En grande forme avec l'OM, Dimitri Payet a été appelé en équipe de France pour remplacer Nabil Fekir. Rudi Garcia, son entraîneur en club, explique ce que le meneur de jeu peut apporter aux Bleus.

Cela va faire un an qu'il n'a plus porté le maillot bleu. Le 10 octobre 2017, Dimitri Payet honorait face à la Biélorussie (2-1) sa 37e sélection, la dernière pour le moment. Mais le meneur de jeu de 31 ans a été rappelé ce lundi par Didier Deschamps afin de remplacer Nabil Fekir, blessé. Une convocation "méritée et logique" selon Rudi Garcia, son entraîneur à l'OM.

"Un joueur formidable, capable de débloquer des situations"

Le coach qui dirige Payet au quotidien a expliqué, dans les colonnes de L'Equipe, ce que son capitaine peut apporter aux Bleus face à l'Islande et l'Allemagne (11 et 16 octobre). "Dimitri est un joueur qu'on connaît. Un joueur décisif, créatif, souligne Garcia. Dans le jeu, sur les coups de pied arrêtés. Un joueur formidable, capable de débloquer des situations. Didier le connaît. Sa qualité, on l'a vue à plusieurs reprises, notamment pendant l'Euro 2016."

A lire aussi >> Equipe de France: le financement des bagues de champions du monde ferait débat chez les Bleus

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport