RMC Sport

Equipe de France: le financement des bagues de champions du monde ferait débat chez les Bleus

-

- - Antoine Griezmann Instagram

Comme RMC Sport vous l'avait révélé en juillet dernier, les joueurs de l'équipe de France ont demandé à la FFF de participer à l'achat d'une bague pour récompenser leur sacre en Coupe du monde. Mais la participation de la Fédération pourrait être remise en cause pour des raisons d'image.

RMC Sport vous avait révélé l'information le 22 juillet dernier et les joueurs l'ont confirmée depuis. Après la victoire des Bleus en Coupe du monde, Antoine Griezmann a contacté une bijouterie de Los Angeles afin de demander un devis pour la fabrication d'une bague de champions, à la façon de ce qui se fait par exemple en NBA.

Après des discussions avec Noël Le Graët, les Bleus ont obtenu une participation financière et logistique de la part de la FFF dans l'achat et la commande de ces bagues. Sauf que, selon L'Equipe, cela ferait débat au sein de l'effectif.

Quel message pour le grand public?

Certains joueurs s'interrogeraient sur le message perçu par le grand public si la FFF, qui finance le football amateur, participait à l'achat de ces bagues. D'autant plus que l'image de l'équipe de France est redevenue très bonne, notamment grâce à des initiatives prises ces derniers mois par les joueurs, qui reversent désormais une partie de leurs revenus en sélection à des associations caritatives. La participation de la FFF pourrait donc être remise en cause.

A lire aussi >> Equipe de France: "Mbappé? Devant le but, ce n'est pas trop ça", chambre Griezmann

Alexandre Alain Rédacteur