RMC Sport

Equipe de France: Giroud a pensé à Duga juste après la finale (mais il ne lui en veut pas)

placeholder video
Critiqué en mai dernier par Christophe Dugarry, qui s'était excusé immédiatement, Olivier Giroud a pensé au membre de la Dream Team RMC Sport juste après la victoire en finale de la Coupe du monde. Mais l'avant-centre tricolore ne lui en veut pas.

"On ne peut pas être champion du monde avec Giroud". Le 29 mai dernier, Christophe Dugarry s'était un peu enflammé lors d'un débat où il militait pour la titularisation de Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque de l'équipe de France. Fair-play et conscient d'être allé un peu loin, le membre de la Dream Team RMC Sport n'avait pas attendu le lendemain pour envoyer un message à l'attaquant des Bleus afin de s'excuser.

"Ce n’était pas ce que je voulais dire, avait expliqué Duga. J’aurais dû étayer mes arguments. Cette phrase était bête, nulle, méchante. Evidemment qu’on peut gagner la Coupe du monde avec Giroud. On l’a fait avec moi et nous sommes allés en finale avec Raymond Domenech."

"Je ne lui en ai pas voulu"

Interrogé sur cette petite phrase dans les colonnes de L'Equipe, Giroud a avoué qu'elle lui était revenue en tête le 15 juillet dernier, lors du sacre de l'équipe de France face à la Croatie (4-2). "C'est l'une des premières choses auxquelles j'ai pensé après notre sacre, avoue l'avant-centre tricolore. Mais je ne lui en ai pas voulu. Il s'était excusé tout de suite après."

"J'ai apprécié car tout le monde a le droit de penser et dire qu'il s'est trompé à un certain moment. C'est même bien. Surtout qu'à la télé, tu as tendance à déballer vite. Je suis de ceux qui laissent une seconde chance. Je ne suis pas rancunier."

"Guivarc'h il est champion du monde et il s'en souviendra toute sa vie!"

"Je prends les choses de manière très positive, poursuite le joueur de Chelsea. On m'a répété que je faisais une Coupe du monde à la Guivarc'h? Ouais, ben Guivarc'h il est champion du monde et il s'en souviendra toute sa vie! Donc je me disais que si je ne marquais pas et que j'étais champion du monde, je serais le plus heureux. (…) C'était un peu ma destinée."

A lire aussi >> France-Islande: "Une vraie piqûre pour nous remettre les idées en place", souligne Giroud

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport