RMC Sport

France-Islande: "Une vraie piqûre pour nous remettre les idées en place", souligne Giroud

Menée 2-0 par l'Islande, ce jeudi à Guingamp, l'équipe de France a réussi à arracher un nul (2-2). Pour Olivier Giroud, cette rencontre est un bon rappel à l'ordre pour les Bleus.

L'équipe de France n'est pas passée loin de sa première défaite depuis son titre de championne du monde. Menée 2-0 jusqu'à la 86e minute de jeu, la formation de Didier Deschamps a été boostée par l'entrée de Kylian Mbappé, qui a provoqué le premier but (86e) et inscrit le second sur penalty (90e). Pour Olivier Giroud, cette première heure de jeu ratée doit servir aux Bleus.

"Il y a des fois où ce genre de matches arrivent et vous frappent en pleine tête, explique l'avant-centre tricolore. Ça ressemble à une piqûre de rappel, une vraie piqûre pour nous remettre les idées en place. On a joué ce soir une équipe qui était sur une très mauvaise série, certes, mais qui a montré qu'elle était revancharde et qu'elle avait envie de faire un résultat ici."

"Un moindre mal"

"C'était le match parfait pour eux en ayant marqué deux fois tôt dans les deux périodes, poursuit Giroud. Ils ont su défendre très bien en bloc, à onze derrière le ballon. Ça n'a pas été facile mais on y est arrivé à la fin. C'est un moindre mal d'être revenu au score."

A lire aussi >> France-Islande: Deschamps a haussé le ton à la mi-temps

AA avec TM