RMC Sport

Equipe de France: Giroud contrarié, Bertaud se montre dans une fin de séance intense

A Clairefontaine, ce lundi, l'équipe de France a commencé sa préparation des matchs en Islande (vendredi) et contre la Turquie (lundi prochain). Avec notamment un exercice devant le but en fin d'entraînement.

Ils n’étaient que quatre joueurs de champ de l'équipe de France à s’entraîner sur la pelouse du terrain Pibarot de Clairefontaine, ce lundi soir. Devant une petite centaine de supporters, Clément Lenglet, Antoine Griezmann, Thomas Lemar et Olivier Giroud ont terminé leur séance par un exercice devant le but. Un enchaînement frappe et reprise de volée avec comme centreur… Didier Deschamps.

Une partie de l’entraînement lors de laquelle Olivier Giroud a eu du mal à régler sa mire. Ce qui a contrarié l’attaquant français qui a, à plusieurs reprises, haussé la voix contre lui-même après des ratés. Dans l’autre sens, Antoine Griezmann a réussi son exercice, sortant du terrain les bras levés et lançant un "Merci coach" à Didier Deschamps, passeur décisif du soir.

Les quatre hommes se sont montrés très sérieux alors que Steve Mandanda et Dimitry Bertaud, appelé en renfort par le staff des Bleus, ont gardé le but à tour de rôle. Un gardien montpelliérain en forme ce lundi soir. Le numéro 2 de la sélection Espoirs a réalisé plusieurs très belles parades sous les yeux de Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens des Bleus.

Une heure de footing pour Mbappé et Hernandez

Dans le même temps, leurs coéquipiers étaient divisés en plusieurs groupes, entre ceux qui sont restés en soin et ceux qui ont eu le droit à un décrassage. Kylian Mbappé et Lucas Hernandez ont couru pendant une heure avec Cyril Morin, préparateur physique de la sélection. Sans gêne, ni pour l’un, ni pour l’autre. Une bonne nouvelle pour le staff médical qui va gérer et accompagner les deux hommes jusqu’à leur retour à la compétition. Le staff des Bleus se voulait optimiste sur la situation des deux joueurs.

Loïc Tanzi