RMC Sport

Equipe de France: Mbappé et Hernandez présents à l'entraînement

Touchés ces derniers jours, Kylian Mbappé et Lucas Hernandez sont bien présents à l'entraînement de l'équipe de France ce lundi à Clairefontaine.

Ils sont bien là. Kylian Mbappé et Lucas Hernandez sont présents à l'entraînement de l'équipe de France ce lundi, à Clairefontaine. Après avoir participé à la séance... d’autographes, les deux joueurs sont partis pour une séance spécifique sur un terrain annexe avec un préparateur physique. 

L'attaquant du PSG a été touché à une cuisse ces dernières semaines et n'a pas pu jouer face à Angers samedi en Ligue 1 (4-0). Le défenseur du Bayern Munich a lui manqué les deux derniers matchs de son équipe à cause d'une blessure à un genou. Sa convocation avec les Bleus a fortement déplu au club allemand.

Les deux joueurs, incertains jusqu'à présent, débutent bien la préparation des matchs de qualification pour l'Euro 2020 en Islande vendredi et contre la Turquie lundi prochain. Tous les joueurs de Didier Deschamps sont présents, sauf Djibril Sidibé qui arrivera en soirée à Clairefontaine. Prêté par Monaco à Everton, le latéral droit de 27 ans remplace le Lyonnais Léo Dubois, blessé lors du derby face à Saint-Etienne dimanche soir.

Le Bayern en colère pour Hernandez

Le cas de Lucas Hernandez a provoqué la colère du Bayern Munich. "Je suis irrité par le comportement de la Fédération française, a lâché le président du club président Karl-Heinz Rummenigge dans un communiqué ce lundi. Je tiens à souligner que Lucas Hernández n’a pas pu participer au match de Ligue des champions contre Tottenham mardi à Londres, ni à notre match de Bundesliga contre Hoffenheim samedi dans notre enceinte." 

"La déclaration de l'entraîneur de la France, Didier Deschamps, selon laquelle Lucas Hernandez était également disposé à 'jouer avec une jambe', était très surprenante pour nous", ajoute Rummenigge. Didier Deschamps a souhaité calmer la polémique ce lundi en conférence de presse. "Je connais Lucas Hernandez, c’était une image de dire qu’il pouvait jouer sur une jambe mais je ne vais pas le faire jouer s'il est blessé, a-t-il expliqué. Lors du dernier match, je peux vous assurer qu’il voulait jouer face à l'Andorre mais on ne l’a pas fait."

Et le sélectionneur des Bleus ne prendra pas de risque cette semaine: "Dans l’idéal, si on prend zéro risque, on le met à l’abri. Mais on va voir dans les prochains jours. Le plus important, c’est le ressenti du joueur". Pour Kylian Mbappé, le PSG avait été rassurant vendredi. Il n'a pas souffert d'une rechute de sa blessure musculaire à sa cuisse, seulement d'une irritation de la cicatrice.

A.A, L.T, J.Re