RMC Sport

Equipe de France: "Il a le droit d’être moins bien", Deschamps pas inquiet par la méforme de Mbappé

placeholder video
Pas en réussite depuis plusieurs matchs, l’attaquant du PSG et de l’équipe de France, Kylian Mbappé, n’inquiète pas son sélectionneur Didier Deschamps. A l’occasion du premier jour du rassemblement des Bleus à Clairefontaine ce lundi, le Basque a déclaré qu’il s’entretiendra avec son capitaine.

Mais qu’arrive-t-il à Kylian Mbappé ? Si l’attaquant du PSG est toujours le meilleur buteur de Ligue 1, il n’a plus fait trembler les filets depuis quatre matchs de suite, toutes compétitions confondues. Un manque de réussite inhabituel pour le Parisien, que son partenaire Ousmane Dembélé a attribué à de la fatigue, dimanche soir, après la victoire sur la pelouse du Stade Rennais (3-1).

>> L'actu des Bleus en direct

Deschamps va lui parler

Observateur attentif de la (mé)forme de son capitaine en équipe de France, Didier Deschamps ne veut pas s’affoler : "Je parlerai à Kylian, a-t-il prévenu lundi, à l’occasion du premier jour du rassemblement des Bleus avant les matchs face aux Pays-Bas vendredi et l’Ecosse mardi 17 octobre.

"Il n’est pas dans une période d’efficacité comme il l’est souvent. Pour un joueur comme lui ça se voit un peu plus." Positif, "DD" estime que Kylian Mbappé a été "plus disponible, plus mobile, qu’il a répété les efforts" contre Rennes, surtout en deuxième période.

"Il a le sourire, il est heureux d’être là"

Et comme Ousmane Dembélé, Deschamps estime que son attaquant peut avoir, lui aussi, un coup de mou, surtout au vu du calendrier. "Il est en pleine possession de ses moyens même s’il a eu sa petite blessure à la cheville mais avec tout ce qu’il a eu durant cet été, il a le droit d’avoir, dans ces cadences de matchs infernales, une période où il est un peu moins bien et un peu moins efficace."

Pas d’inquiétude donc pour le joueur aux 40 buts en 71 sélections : "Il a le sourire, il est heureux d’être là. Il a un rôle important avec l’équipe de France. Ce serait très bien s’il retrouve son efficacité avec nous." Et pourquoi pas dès vendredi à Amsterdam, face aux Pays-Bas.

ABr avec JRe