RMC Sport

Equipe de France: Il n’y aura pas (ou alors très peu) de maillots deux étoiles sous le sapin

Le stock des maillots deux étoiles de l’équipe de France est insuffisant et empêche la tunique d’être distribuée partout en France, suscitant l’incompréhension générale, des enseignes spécialisées à la FFF.

Selon une information de RTL, un nouvel arrivage allait satisfaire les supporters de l’équipe de France début décembre. Sport 24 évoquait de son côté une livraison de 17.000 exemplaires avant la mi-décembre. Mais il faut se rendre à l’évidence désormais, petits et grands n’auront pas la chance de découvrir la tunique siglée du coq sous leur sapin de Noël, la faute à une pénurie qui frappe en premier lieu l’équipementier des Bleus. "Le stock est insuffisant, donc Nike et la Fédération seront prioritaires quand ils sortiront", a indiqué la Fédération française de football au Parisien.

30.000 maillots distribués l'été dernier

Nos confrères évoquent 2000 exemplaires pour la FFF. En attendant, si quelques maillots ornés de la deuxième étoile sont bien disponibles sur le site officiel de Nike, l’équipementier ne veut pas risquer une pénurie supplémentaire, à l’instar de ce qui est arrivé l'été dernier. 30 000 maillots avaient été distribués et vendus en un rien de temps au mois d’août. L’indisponibilité persistance du maillot tant convoité est fâcheuse tant la demande est immense et la période cruciale pour de nombreux secteurs économiques. Les magasins de sports et habituels distributeurs d’articles de sport enragent. Et on les comprend.

RMC Sport