RMC Sport

Equipe de France: Mbappé absent de l’entraînement à quatre jours de l’Angleterre

Kylian Mbappé n'était pas présent au début de l'entraînement des Bleus ce mardi après-midi. L'attaquant tricolore travaillait en salle en récupération, selon une source proche des Bleus.

Petite inquiétude autour de Kylian Mbappé. Ce mardi après-midi, à quatre jours du choc contre l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde (samedi à 20h), l’attaquant de l’équipe de France était absent du début de l’entraînement de l’équipe de France.

>> Equipe de France: toutes les infos EN DIRECT

Une longue discussion entre Deschamps et le médecin des Bleus

L'actuel meilleur buteur du Mondial qatari (cinq buts), auteur d’un doublé dimanche en 8e de finale contre la Pologne (3-1), travaillait en salle de récupération, selon une source proche des Bleus. Une longue discussion entre Didier Deschamps et le médecin des Bleus a eu lieu au début de l'entraînement.

Le chef de presse des Bleus a fait deux allers-retours vers Didier Deschamps pour faire un point. Les deux hommes ont échangé, en masquant leurs bouches. Puis Deschamps s’est rapproché du médecin, Franck Le Gall, pour faire aussi un point, discrètement. Le chef de presse les a rejoints. Dans la foulée, le staff des Bleus communique les nouvelles concernant Kylian Mbappé en évoquant un "protocole classique à J+2".

Le reste du groupe était bien présent à cet entraînement collectif au stade Jassim-bin-Hamad, à Doha. La séance a débuté par des étirements et un petit footing.

Juste avant cet entraînement, Olivier Giroud a notamment été interrogé sur sa relation avec l’attaquant parisien. "Il n’y avait rien de calculé, j’ai beaucoup rigolé sur les montages, a réagi le meilleur buteur de l’histoire des Bleus au sujet de la fameuse photo où il enlace Mbappé. Le sport de haut niveau nous offre de bons moments comme celui-là. Pour moi, ça voulait dire beaucoup."

F.Ga avec A.P