RMC Sport

Equipe de France: "Je ferai le point sur mon avenir après la sélection" explique Mbappé

placeholder video
Kylian Mbappé était face à la presse ce mardi à Clairefontaine. Le jeune attaquant de l’équipe de France et de Monaco en a profité pour évoquer un peu son avenir. A l’heure où son nom revient en boucle dans la rubrique des transferts.

C’est la question que tout le monde se pose. Alors forcément, Kylian Mbappé y a eu droit lors de son passage devant les médias ce mardi à Clairefontaine. Que va décider le jeune attaquant de l’équipe de France ? Rester à Monaco cet été ou tenter le grand saut à l’étranger ? "Je suis concentré sur la sélection avant tout, a répondu le buteur de 18 ans. Comme je l’ai dit, il y a énormément de temps pour réfléchir à tout ça. On a trois matchs importants et je ferai le point après la sélection." La veille, Didier Deschamps avait expliqué que sa porte était ouverte pour tous les joueurs souhaitant avoir son avis à l’aube du mercato.

>> Monaco : Mbappé sait qu'il serait bien accueilli au Real selon Varane

Mbappé: "L’avis de Deschamps ne guidera pas mon choix"

"Je ne pense pas que j’irai dans son bureau, sourit Mbappé. Mais c’est vrai que son avis peut compter parce qu’il reste quand même le sélectionneur de l’équipe de France. C’est vrai que son avis va compter. Mais, il ne guidera pas mon choix." Relancé sur l’éventuelle crainte de voir son temps de jeu réduit dans une grosse écurie européenne, le surdoué de Bondy a lâché, surpris : "Pourquoi moins jouer ? J’aurais le temps de réfléchir à tout ça. Mais ça ne me fait pas peur plus que ça de partir."

AJ avec JRe et TM