Equipe de France: "Je ne m'y attendais vraiment pas", confie Randal Kolo Muani

C'est l'un des trois nouveaux venus du rassemblement de septembre. Pour les deux matchs de l'équipe de France en Ligue des nations, face à l'Autriche (22 septembre) et au Danemark (25 septembre), Didier Deschamps a convoqué les Monégasques Benoît Badiashile et Youssouf Fofana mais aussi Randal Kolo Muani, l'attaquant de l'Eintracht Francfort.
>> Equipe de France: retrouvez la liste des Bleus
A 23 ans, l'ancien du FC Nantes s'est rapidement adapté à sa nouvelle équipe, avec deux buts et cinq passes décisives en 10 matchs sous ses nouvelles couleurs. Le voilà donc désormais avec les Bleus, à deux mois du début de la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre), où l'équipe de France remettra son titre en jeu. "Je ne m'y attendais vraiment pas. Après, j'ai vu un peu sur les réseaux que ça tournait un peu mais je n'étais pas sûr à 100%", a confié l'intéressé à Canal + ce jeudi.
"Kolo Muani a beaucoup de qualités", selon Deschamps
Si Karim Benzema n'a pas été retenu, blessé, Wissam Ben Yedder a été écarté par Didier Deschamps, ce qui profite à Olivier Giroud et Randal Kolo Muani. "Randal continue de confirmer ce qu’il avait très bien fait avec le FC Nantes la saison dernière. Avec son profil d’attaquant, il amène de la présence, de la prise de profondeur et une bonne efficacité, a souligné le sélectionneur pour justifier son choix. Il a beaucoup de qualités".
En signant à l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani a découvert la Ligue des champions en ce début septembre, dans un groupe où figure notamment l'OM. Passé par les Espoirs, avec sept sélections, l'attaquant va vivre ces prochains jours une nouvelle étape dans sa carrière, au cours d'un début de saison agité pour lui.