RMC Sport

Équipe de France: la compo probable des Bleus avec Kalulu et Doué contre l'Espagne

placeholder video
Un an après la défaite à l'Euro 2024, l'équipe de France défie l'Espagne ce jeudi (21h) en demi-finale de la Ligue des nations. D'après les informations de RMC Sport, Didier Deschamps devrait faire confiance à deux attaquants fraîchement champions d'Europe avec le PSG et aligner une défense inédite.

Une défense inédite pour stopper Lamine Yamal. Lors de la demi-finale de la Ligue des nations contre l'Espagne ce jeudi soir (21h) à Stuttgart, Didier Deschamps devrait aligner, selon nos informations, un quatuor défensif où figure Pierre Kalulu, qui connaîtrait ainsi sa première cape à droite de la défense équipe de France après sa belle saison à la Juventus.

Du côté de la charnière centrale, Ibrahima Konaté et Clément Lenglet devraient être titularisés, tout comme Théo Hernandez à gauche.

Dernier entraînement et incertitude pour Tchouaméni

Les Bleus s'entraînent une dernière fois à Stuttgart ce mercredi soir avant le choc contre la Roja. Aurélien Tchouaméni s'est lui entraîné à part, comme mardi, et il faudra suivre son évolution dans la journée de jeudi.

S'il n'est pas titulaire, le milieu devrait être composé de Manu Koné et d'Adrien Rabiot. Kylian Mbappé est lui attendu dans l'axe de l'attaque avec Ousmane Dembélé et Désiré Doué sur les côtés et Michael Olise en position de numéro 10.

Alors qu'on aurait pu attendre Ousmane Dembélé dans l'axe, Didier Deschamps préfère y voir l'attaquant du Real Madrid, Soulier d'or cette saison. "Je l'ai déjà dit, Kylian aura une position axiale. (...) Cela fait partie d'une longue réflexion", a-t-il expliqué en conférence de presse dans l'après-midi.

Et d'ajouter: "L'idéal c'est de pouvoir être suffisamment solide défensivement, mais ce n'est pas que ça. Jouer que pour défendre ne sert à rien. On rencontre un adversaire qui aime avoir le ballon. On peut commencer avec une option, finir avec l'autre. Comme à chaque match, c'est un rapport de force. Le premier objectif c'est de pouvoir créer des problèmes à l'adversaire."

La compo probable des Bleus:

Maignan - Kalulu, Konaté, Lenglet, T.Hernandez - Koné, Rabiot - Dembélé, Olise, Doué - Mbappé 

La cellule équipe de France