RMC Sport

Equipe de France: la liste des Bleuets avec Olise, Camavinga et Gouiri

placeholder video
Dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2023, l’Equipe de France Espoirs affrontera le 24 mars les Iles Féroé. Une rencontre amicale face à l’Irlande du Nord est aussi au programme. Pour l’occasion, le sélectionneur Sylvain Ripoll a convoqué un groupe de 23 joueurs.

L’équipe de France Espoirs revient sur le devant de la scène. Leader de son groupe pour les éliminatoires de l’Euro 2023, la sélection de Sylvain Ripoll tâchera de creuser l’écart avec son dauphin l’Ukraine, qui ne compte que trois points de retard. Pour ce faire, les Bleuets devront venir à bout des Iles Féroé, le 24 mars.

Après cette rencontre, les Français auront un match amical à disputer contre l’Irlande du Nord, le 28 mars. Afin de sortir victorieux de ces échéances, Ripoll a convoqué un groupe de 23 joueurs. Parmi eux, plusieurs éléments très talentueux sont présents: Amine Gouiri (Nice), Eduardo Camavinga (Real Madrid), William Saliba (Marseille) et Sofiane Diop (Monaco).

Le joueur prometteur de Crystal Palace Michael Olise est aussi présent. Ces dernières semaines, le Daily Mail avançait que le sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate tentait de convaincre le protégé de Patrick Vieira de choisir la nationalité anglaise. Ce même média ajoutait que le joueur de 20 ans privilégiait la France.

Deschamps a un "œil" sur les Espoirs

En guise de motivation supplémentaire, les Espoirs savent qu’ils sont surveillés par Didier Deschamps. Même s’il ne les a pas appelés pour les matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, les hommes de Sylvain Ripoll pourraient connaître un autre destin d’ici quelques mois: "On a un œil attentif sur ce qu’il se passe avec les Espoirs", comme assuré par le vainqueur de la Coupe du monde 1998.

En attendant, le sélectionneur compte sur les jeunes pour qu’ils livrent des bonnes performances avec Ripoll: "Ils sont pris dans une compétition, Sylvain en a besoin. Il y a la concurrence qui est forte au-dessus."

JO