RMC Sport

Surprise au Real Madrid, Bellingham et Camavinga de retour dans le groupe pour affronter l’OM

placeholder video
Après avoir été opéré de l’épaule au début de l’été, Jude Bellingham fait son retour avec le Real Madrid pour la réception de l’OM, ce mardi à Bernabeu (21h), lors de la première journée de la Ligue des champions. Eduardo Camavinga, qui n’a plus disputé le moindre match depuis avril, fait également partie du groupe convoqué par Xabi Alonso.

A la veille de recevoir l’OM à Bernabeu, ce mardi lors de la première journée de la Ligue des champions (21h), le Real Madrid a annoncé deux surprises à l’heure de communiquer son groupe. Alors que Xabi Alonso se disait "optimiste" en imaginant son retour à la fin du mois, Jude Bellingham fait partie des joueurs convoqués pour cette affiche face à Marseille.

>> Real-OM J-1: les infos EN DIRECT

Il semble toutefois très peu probable de voir le milieu de terrain de 22 ans entrer en jeu face aux joueurs de Roberto De Zerbi. L’international anglais (44 sélections, 6 buts) a été opéré d’une luxation récurrente de l’épaule début juillet, après l’élimination du Real Madrid par le PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs 2025 (4-0). Il n’a pas encore joué la moindre minute cette saison.

Camavinga n’a plus joué depuis le 23 avril

Idem pour Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain de l’équipe de France (26 sélections, 2 buts) fait lui aussi son retour dans le groupe merengue pour affronter l’OM. Sa dernière apparition sur le terrain remonte au 23 avril dernier lors d’une victoire dans l’antre de Getafe en Liga (0-1). Depuis, l’ancien joueur du Stade Rennais, a dû composer avec des douleurs aux adducteurs et à la cheville. A voir s’il sera en mesure de chausser les crampons face aux Marseillais.

Après avoir terminé deuxièmes de Ligue 1 la saison passée, les Phocéens débutent par la plus prestigieuse des affiches pour leur retour en C1. Ils accueilleront ensuite l’Ajax le 30 septembre, avant de se rendre chez le Sporting le 22 octobre, de recevoir l’Atalanta Bergame le 5 novembre, puis Newcastle le 25 novembre, d'aller chez l’Union Saint-Gilloise le 9 décembre, d’accueillir Liverpool le 21 janvier et de finir par un déplacement au Cercle Bruges le 28 janvier.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport