RMC Sport

Equipe de France: le geste financier de la FFF pour les victimes de la guerre en Ukraine

placeholder video
La Fédération française de football (FFF) a décidé de mener plusieurs actions pour venir en aide aux victimes de la guerre en Ukraine. Elle versera notamment une part de la billetterie des deux prochains matchs des Bleus à l’Unicef.

La Fédération française de football (FFF) a décidé d’agir pour les victimes de la guerre en Ukraine. Elle profitera des matchs amicaux de l’équipe de France contre la Côte d’Ivoire à Marseille ce vendredi (21h15) et l’Afrique du Sud à Lille-Métropole mardi (21h15) pour faire des dons à l’Unicef, fonds des nations unies pour l’enfance.

Un euro reversé par billet et des maillots aux enchères

"La FFF reversera à l’Unicef un euro pour chaque billet vendu à l’occasion de ces deux rencontres, précise le communiqué. Les équipes de l’Unicef sont mobilisées en urgence en Ukraine depuis un mois pour venir en aide aux enfants et leurs familles victimes du conflit. Les maillots portés par les joueurs de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud au Stade Pierre-Mauroy feront par ailleurs l’objet d’une vente aux enchères dont la recette sera également reversée à l’Unicef dans le cadre de son action humanitaire en Ukraine."

Les équipes de France afficheront aussi un soutien symbolique aux nombreuses victimes de cette guerre déclenchée par la Russie, le 24 février dernier. "La FFF affichera enfin son soutien à l’Ukraine et ses victimes par la diffusion d’un message pour la paix lors des deux matches, conclut le texte. Cet hommage sera également témoigné lors des deux rencontres de l’Équipe de France Espoirs contre les Îles Féroé ce jeudi (20h45) et l’Irlande du Nord lundi prochain (20h45), à Calais, au Stade de l’Épopée."

NC