RMC Sport

Equipe de France: Le Graët croit encore à Mbappé aux JO malgré le veto du PSG

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Noël Le Graët, président de la Fédération, confie croire à la présence de Kylian Mbappé avec l'équipe de France pour disputer les JO l'été prochain malgré le veto du PSG.

Noël le Graët s'accroche à son rêve: celui de voir Kylian Mbappé disputer les Jeux olympiques de Tokyo (du 24 juillet au 9 août) avec l'équipe de France l'été prochain. Le dossier est complexe puisque le PSG a fait savoir à la Fédération qu'il ne libérerait pas son joueur pour l'évènement. Le club est dans son droit puisque le rendez-vous japonais n'entre pas dans le calendrier Fifa, qui exige la libération des joueurs pour les sélections. 

"Au début des conversations avec le PSG"

Malgré ce veto, le président de la Fédération française de football (FFF) ne perd pas espoir. "Je trouve sympathique qu'un joueur comme Kylian Mbappé ait envie de disputer les JO, s'est réjoui le dirigeant dans un entretien accordé à RMC Sport. Je trouve ça extrêmement positif. On verra. Nous sommes au début des conversations avec le PSG."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des champions

"Bien sûr que j'y crois, a-t-il insisté. Quand on a un poste comme le mien, vous croyez à ce que vous faites. Effectivement, Mbappé a envie. La Fédération a dit oui et le PSG non pour le moment. Mais il y a encore un peu de temps. Et il faut toujours laisser du temps au temps."

Il a évoqué le sujet avec Leonardo la semaine dernière

Le président de la FFF a eu l'occasion de discuter du sujet la semaine dernière avec Leonardo, directeur sportif du club parisien, et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, lors du congrès de l'UEFA à Amsterdam. "On a discuté de façon très sympathique, a-t-il confié. Pendant deux jours, on a beaucoup parlé de Mbappé mais avec le sourire."

De quoi le rendre optimiste sur la présence de Mbappé à Tokyo? "Je ne sais pas pour le moment, a-t-il conclu. Il est sur la liste. Il a été pré-sélectionné par Sylvain Ripoll (le sélectionneur des Espoirs, ndlr). Pour le moment, je considère qu'il est à la disposition de l'équipe de France."

NC avec Mohamed Bouhafsi