RMC Sport

Equipe de France: les Bleues sans Katoto dans la dernière liste avant les 23 pour la Coupe du monde

Corinne Diacre a dévoilé la liste de l'équipe de France pour affronter le Japon et le Danemark en matches amicaux, à trois mois de la Coupe du Monde à domicile. La Parisienne Marie-Antoinette Katoto n'est pas dans le groupe.

Le Mondial se rapproche pour les Bleues! L'équipe de France prépare la Coupe du monde sur son sol avec deux matches amicaux contre le Japon, jeudi 4 avril à Auxerre, et le Danemark, lundi 8 avril à Strasbourg. Corinne Diacre a dévoilé sa dernière liste avant la sélection pour le Mondial. 

Katoto absente, Hamraoui de retour

Surprise de la liste, l'absence de Marie-Antoinette Katoto. "J’ai souhaité revoir Émelyne Laurent que je n’ai pas vue en 2019, a expliqué Corinne Diacre dans des propos rapportés par Le Parisien. C’est Marie-Antoinette Katoto qui en fait les frais aujourd’hui. Ce n’est pas une sanction, elle fait partie d’un groupe élargi." Une décision sportive, alors que Diacre s'était plainte en conférence de presse du comportement de l'attaquante du Paris Saint-Germain lors du rassemblement de janvier.

Cela profite à la Guingampaise Emelyne Laurent, de retour après ses deux premières sélections chez les A en octobre. Kheira Hamraoui a dû attendre un peu plus longtemps pour retrouver les Bleues. La dernière sélection de la milieu de terrain remontait à octobre 2016, face à l'Angleterre. Elle avait été appelée en avril 2017, sans entrer en jeu. En manque de temps de jeu à Lyon, elle a rejoint Barcelone l'été dernier. 

Les 23 Bleues pour affronter le Danemark et le Japon

Sarah Bouhaddi, Solène Durand, Pauline Peyraud-Magnin - Julie Debever, Sakina Karchaoui, Amel Majri, Griedge Mbock, Eve Perisset, Marion Torrent, Aïssatou Tounkara - Charlotte Bilbaut, Elise Bussaglia, Grace Geyoro, Kheira Hamraoui, Amandine Henry - Valérie Gauvin, Viviane Asseyi, Delphine Cascarino, Kheira Amraoui, Kadidiatou Diani, Emelyne Laurent, Eugénie Le Sommer, Gaëtane Thiney. 

RMC Sport