RMC Sport

Equipe de France: les Bleus ont désormais leur parfum officiel

Un entrepreneur niçois, associé à un géant du secteur, vient de créer le premier parfum officiel de l'équipe de France de football. "Eau bleue" a ainsi fait son apparition dans la boutique en ligne de la FFF.

Un flacon sobre, aux lignes droites mais élégantes, un coq doré surplombé de deux étoiles, et à l'intérieur, comme son nom l'indique, une "Eau bleue". Ainsi que le rapportent Nice-Matin et Le Parisien, l'équipe de France de football a lancé ces derniers jours son parfum officiel, pour la toute première fois.

Une fragrance "ozonisée, fraîche et revigorante"

A vrai dire, c'est un entrepreneur niçois qui a eu l'idée de ce nouveau produit dérivé, et qui s'est notamment associé au groupe Robertet, géant du parfum à Grasse, pour créer la structure Okaia. C'est elle qui commercialise le parfum 100% made in France, comme la FFF dans sa propre boutique en ligne.

Les créateurs d'Eau bleue, qui expliquent au Parisien ne pas avoir voulu faire "un parfum gadget", parlent d'une fragrance "ozonisée, fraîche et revigorante avec du minéral pour une forme fraîche et froide". Fragrance qui a d'ailleurs été validée par la Fédération. A noter que les Bleus vont tous recevoir un flacon du précieux liquide. Les Finlandais vont en prendre plein les narines...

CC