RMC Sport

France-Finlande: la compo probable des Bleus, avec Pogba et Giroud

Pour le match amical face à la Finlande, ce mercredi soir à partir de 21h10, les Bleus devraient débuter avec une équipe remaniée comprenant Paul Pogba et Olivier Giroud. Marcus Thuram pourrait bénéficier d'une entrée en jeu.

Pas facile pour Didier Deschamps de composer avec des joueurs trop justes physiquement, mais aussi protégés pour le match le plus important prévu samedi au Portugal pour la Ligue des nations. Pour la rencontre amicale ce mercredi soir face à la Finlande au Stade de France (21h10), le sélectionneur va chercher à ne pas griller ses cartouches et à faire en sorte d'avoir les meilleurs à disposition pour Lisbonne. Tout en alignant une composition d'équipe compétitive.

Marcus Thuram devrait être sur le banc

Paul Pogba et Olivier Giroud devraient ainsi bénéficier de temps de jeu, alors qu'ils sont peu utilisés dans leur club. Au poste de gardien de but, la titularisation de Steve Mandanda a été annoncée ce mardi en conférence de presse.

Didier Deschamps réfléchirait aussi à l'idée de lancer Marcus Thuram dans le grand bain. Selon nos informations, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach devrait néanmoins débuter sur le banc. Le staff n'aurait pas totalement tranché sur les joueurs offensifs accompagnant Olivier Giroud. Il est en tout cas possible que le sélectionneur décide de préserver Antoine Griezmann.

La compo probable des Bleus:

Mandanda - Dubois, Zouma, Lenglet, Digne - Coman, Nzonzi, Pogba, Martial (ou Thuram) - Giroud, Ben Yedder.

JRe avec LT et TM