RMC Sport

Equipe de France: les Français toujours fous de Mbappé

-

- - AFP

Selon le baromètre CSA Research (Consumer Science & Analytics) pour Next Media Solutions et RMC Sport, les Français ont majoritairement une opinion positive de Kylian Mbappé. Qu’ils soient fans de foot ou non. Un an et demi après la Coupe du monde en Russie, l’attaquant du PSG conserve une énorme cote de popularité dans l’Hexagone.

L’euphorie est loin d’être retombée. Un an et demi après leur sacre mondial en Russie, les Bleus conservent une cote très élevée au sein de la population française. A l’image de Kylian Mbappé, buteur lors de la finale face à la Croatie (4-2). Selon la vague 2 du baromètre CSA Research (Consumer Science & Analytics) pour Next Media Solutions et RMC Sport, l’attaquant du PSG jouit d’une énorme popularité dans le pays.

En particulier chez les amateurs de ballon rond. Dans cette étude, 88% des personnes interrogées se décrivant comme des fans actifs de foot ont une opinion positive (bonne ou très bonne) du surdoué de 21 ans. Contre seulement 12% avec une image négative (mauvaise ou très mauvaise).

-
- © RMC Sport

Moins populaire pour le grand public

Le plébiscite est moins flagrant concernant l’ensemble de la population. Au global, Mbappé récolte 57% d’opinions favorables, contre 13% d’avis négatifs et 29% de gens qui ne se prononcent pas. Ça reste une adhésion massive. De quoi mesurer l’affection que les Français ont toujours pour Mbappé, malgré l’étiquette clivante du PSG, son assurance parfois proche de l’arrogance ou ses petites bouderies au moment de sortir du terrain.

Lloris, Varane, Kanté et Pavard plébiscités

Le surdoué de Bondy n'est pas le seul à trouver grâce aux yeux des Français. Les champions du monde 2018 sont dans l'ensemble toujours très bien perçus dans le pays. A commencer par le capitaine Hugo Lloris. Sans surprise, il arrive en tête des gardiens préférés (devant Steve Mandanda et Alphonse Areola), aussi bien chez le grand public que chez les fans de foot. Le portier de Tottenham est même le deuxième joueur favori des Français derrière Kylian Mbappé.

-
- © RMC Sport

N'Golo Kanté arrive lui en tête des suffrages devant Paul Pogba concernant les milieux de terrain. Pour ce qui est des défenseurs, Raphaël Varane domine les débats devant Benjamin Pavard chez le grand public et Lucas Hernandez chez les fans de foot. 

-
- © RMC Sport
AJ