RMC Sport

Equipe de France: les onze de Christophe Dugarry pour les matchs contre le Luxembourg et l’Espagne

L’équipe de France accueille le Luxembourg, ce samedi (20h45) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, s’est mis dans la peau du sélectionneur et a dévoilé le onze qu’il alignerait pour cette rencontre, ainsi que pour l’amical contre l’Espagne trois jours plus tard.

Christophe Dugarry n’est pas tenté par le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Mais le membre de la Dream Team RMC Sport s’est tout de même mis, pour le plaisir, dans le costume de Didier Deschamps en dévoilant le onze qu’il alignerait face au Luxembourg, ce samedi (20h45) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Une rencontre qu’il estime « plus importante » que l’amical face à l’Espagne, trois jours plus tard. Le champion du monde 1998 opte pour un 4-2-3-1 très jeune.

Son onze face au Luxembourg : Lloris – Sidibé, Koscielny, Umtiti, Mendy – Rabiot, Kanté – Dembélé, Griezmann, Payet - Mbappe.

A lire aussi >> Karim Benzema brise le silence dans Team Duga 

Sept changements contre l’Espagne

« Je pars de l’idée que Deschamps fera moins jouer de Monégasques et de Parisiens contre l'Espagne, parce qu’ils jouent la finale de la Coupe de la Ligue après (le 1er avril, ndlr). Mbappe, je ne l’aurais pas pris mais puisqu’on l’a, autant le mettre face au Luxembourg, qui n’est pas un adversaire si difficile. Il faut mettre les joueurs en forme. Même s’ils sont jeunes, si on les a sélectionnés, autant les mettre. » Pour l’amical face aux Espagnols, Christophe Dugarry garderait sa colonne vertébrale Lloris, Koscielny, Kanté, Griezmann, et ferait beaucoup tourner autour.

>> Les podcasts de Team Duga

Son onze de départ face à l'Espagne : Lloris – Jallet, Koscielny, Kimpembe, Kurzawa – Kanté, Bakayoko – Thauvin, Griezmann, Lemar – Gameiro.

A lire aussi >> Frank Leboeuf: "N’Golo Kanté, un soldat extraordinaire mais pas un patron"