RMC Sport

Frank Leboeuf: "N’Golo Kanté, un soldat extraordinaire mais pas un patron"

Frank Leboeuf

Frank Leboeuf - -

Impressionnant avec Chelsea cette saison, N’Golo Kanté semble mieux armé que jamais pour devenir un élément indispensable de l’équipe de France. Pour Frank Leboeuf, qui s'est exprimé dans le Super Moscato Show sur RMC, l’ancien Caennais doit être titulaire chez les Bleus mais n’a pas toutes les capacités pour en être le patron.

"Est-ce qu’il doit être titulaire? Oui, c’est clair. Est-ce qu’il a l’âme d’un patron? Je pense que non. C’est un soldat extraordinaire, un guerrier, mais qui n’a ni la personnalité, ni l’envergure d’un leader. A Chelsea, au milieu des stars, il est l’homme indispensable et Conte compte sur lui, mais il n’en a jamais fait un patron. Il n’a pas le jeu d’un patron. Ce n’est pas un Zizou. Ce garçon est indispensable à Chelsea mais n’en est pas le patron, parce qu’il n’a pas la parole facile, c’est un timide, il n’a pas l’envergure. Même techniquement, ce n’est pas un leader de jeu. C’est un gars qui va ramasser 800 000 ballons par match."

A lire aussi >> Equipe de France: Kanté est "impatient de voir Mbappé sur le terrain"

"Avec Pogba sur le banc, tu as peut-être un problème"

"Avec Kanté sur le banc, tu n’as pas de problème. Avec Pogba sur le banc, tu as peut-être un problème. Mais Didier (Deschamps) fait ce qu’il veut. Il n’y en a qu’un qui décide. Il y a une phrase qui résume exactement ce qu’est Kanté: "Kanté c’est le moteur mais pas le pilote". Ça peut être le moteur de cette équipe sans en être le patron, parce qu’il n’en a pas encore l’envergure et que son jeu n’amène pas qu’il soit un patron ou un leader technique."

A lire aussi >> Chelsea: Kanté ne se sent pas comme le meilleur joueur de Premier League