RMC Sport

Equipe de France: les U19 surclassent l'Albanie, des Rennais ont brillé

placeholder video
Opposée ce mercredi à l’Albanie pour le premier match du tour de qualification à l’Euro 2022, l’équipe de France U19 a largement battu son adversaire (4-0). Alain Virginius, Matthis Abline et Loum Tchaouna sont les buteurs.

Pour le premier match des qualifications pour l’Euro 2022 qui aura lieu en Slovaquie, l’Equipe de France U19 a aisément battu l’Albanie sur le score de 4-0. Les hommes de Landry Chauvin ont vite pris le contrôle de cette rencontre.

C’est le Sochalien Alain Virginius (18 ans) qui a ouvert le score pour les Bleuets à la 28e minute. Peu de temps après, le Rennais Matthis Abline (18 ans) inscrivait un doublé (35e et 40e minutes), mettant ainsi son équipe en position très favorable avant la pause. Au retour des vestiaires, le jeune joueur du Stade Rennais, Loum Tchaouna (18 ans), s’est chargé de creuser l’avance de son équipe avec un quatrième but inscrit sur penalty à la 64e minute.

Les Bleuets en tête du groupe

Avec ce succès, les Bleuets prennent la première place du groupe 7 où figurent la Serbie, la Macédoine du Nord et l’Albanie. Les Serbes, vainqueurs des Macédoniens (2-1), suivent la France au classement. Dans les prochains jours, les jeunes joueurs du sélectionneur Landry Chauvin seront confrontés le 13 novembre, à 12h, à la Macédoine du Nord et le 16 novembre, à 14h, à la Serbie.

Dans cette sélection, figurent d'autres visages connus de la Ligue 1, comme le Stéphanois Lucas Gourna-Douath, l’attaquant de Montpellier, Elye Wahi, ainsi que le Parisien Edouard Michut.

JO