RMC Sport

Equipe de France: Lloris ne sait "pas comment expliquer" sa bourde contre la Croatie

placeholder video
Au final sans conséquence grave pour l’équipe de France, la bourde d’Hugo Lloris lors de la finale contre la Croatie (4-2) reste tout de même l’une des images marquantes de la Coupe du monde en Russie. Une bourde inexplicable que le principal intéressé a tenté de décrypter dans L’Equipe.

C’est une erreur que les supporters de l'équipe de France peuvent facilement lui pardonner. Lors de la finale de la Coupe du monde, le 15 juillet dernier, Hugo Lloris avait réussi à redonner un peu d’espoir à la Croatie en se rendant coupable d’une incroyable erreur à la 69e. Alors que les Bleus menaient tranquillement 4-1, le portier des Spurs avait voulu dribbler Mario Mandzukic dans sa surface. Grave erreur. L’attaquant de la Juve l’avait aussitôt contré et le ballon avait fini au fond des buts français. Un peu plus d'un mois après, Lloris est revenu sur cette bourde dans une interview donnée ce vendredi à L’Equipe.

"Au final, j'ai subi l'action"

"Je ne sais pas si j'ai débranché. Après le quatrième but, tu n'as pas le droit de penser "p... ! on y est", parce que tu sais que tu vas le payer, la preuve. On refuse de se dire qu'on est champions du monde, mais on s'en rapproche tellement. A 4-1, on a commencé à faire des passes vers l'arrière et, sur cette action, il me semble que j'ai deux ou trois moments... Je ne sais pas comment expliquer", se souvient Lloris, qui réalisait un grand Mondial avant de se trouer devant Mandzukic. Il avait notamment été décisif en quarts contre l’Uruguay avec une énorme parade sur une tête de Martin Caceres.

Mais à cet instant précis, face à la Croatie, Lloris a perdu son habituelle concentration. "Les prises de décision viennent à une vitesse incroyable, en général et, là, sur cette action, il y a deux ou trois moments où je peux prendre une décision et où je ne le fais pas. Au final, j'ai subi l'action. Mais ça reste anecdotique, heureusement", glisse-t-il.

RR