RMC Sport

Equipe de France: Maignan remplace Lloris, lourdement blessé avec Tottenham

Lourdement blessé au bras gauche lors de la défaite de Tottenham contre Brighton ce samedi (3-0), Hugo Lloris est forfait avec l'équipe de France. C'est le gardien de Lille, Mike Maignan, qui le remplace numériquement chez les Bleus.

Comme attendu, Hugo Lloris est forfait pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Lourdement touché au bras gauche ce samedi, lors de la grosse défaite de Tottenham contre Brighton (3-0) lors de la huitième journée de Premier League, le gardien est contraint de céder sa place.

C'est le gardien du LOSC, Mike Maignan, qui le remplace chez les Bleus. "Après s’être entretenu avec Franck Le Gall, le médecin de l’équipe de France, Didier Deschamps a acté le forfait d’Hugo Lloris. Le sélectionneur a décidé de le remplacer par le Lillois Mike Maignan", précise le communiqué du staff médical de l'équipe de France.

Déjà convoqué en juin

Les champions du monde français se déplacent vendredi prochain en Islande, avant d'affronter la Turquie trois jours plus tard. Deux matchs comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020. Maignan rejoint donc Steve Mandanda et Alphonse Areola dans la liste des portiers convoqués. Il avait été appelé pour la première fois en sélection en juin dernier, puis de nouveau en septembre, mais n'a pas encore honoré sa première cape.

Mal retombé sur son bras gauche alors que Neal Maupay marquait dans le but vide, Hugo Lloris a été évacué sur civière. Les Spurs n'ont pas encore communiqué sur la nature de la blessure de leur capitaine, transporté à l'hôpital pour y passer une batterie d'examens.

A.Bo avec L.Tanzi