RMC Sport

Equipe de France: Mandanda ne se fait pas d'illusions pour la place de numéro 1

Steve Mandanda est le numéro un dans les buts des Bleus en l'absence d'Hugo Lloris, blessé. Mais le gardien marseillais sait qu'il ne gardera pas cette place au retour du portier de Tottenham.

Steve Mandanda ne se fait pas d'illusions avant d'affronter la Moldavie (jeudi, 20h45) et l'Albanie (dimanche, 20h45) pour les qualifications de l'Euro 2020. Le portier de l'OM, propulsé titulaire par l'absence d'Hugo Lloris, sait qu'il ne gardera pas cette place. Ce temps de jeu en équipe de France ne lui met pas la pression, au contraire.

"Hugo va retrouver sa place"

"Plus de pression, non, car j'ai déjà beaucoup d'expérience et d'année ici, a-t-il expliqué aux journalistes. Encore moins de pression parce qu'aujourd'hui Hugo n'est pas là, mais c'est notre capitaine, le numéro un. Peu importe mes performances, quand il sera rétabli, je sais pertinemment, et vous le savez aussi, qu'il va retrouver sa place. Il n'y a aucun souci à avoir." Hugo Lloris s'est luxé le coude lors du match de Tottenham contre Brighton, le 5 octobre, avant d'être opéré. La durée de son indisponibilité reste inconnue.

Maignan et Areola, deux "gardiens décisifs"

Mandanda est accompagné sur ce rassemblement par le Lillois Mike Maignan et le Madrilène Alphonse Areola. Le gardien de 34 ans s'est exprimé sur les qualités de ses deux compères. "Ce sont deux gardiens décisifs, imposants qui ont une bonne qualité de pied mais aussi sur leur ligne et dans les airs, a-t-il jugé. Ils sont assez complets. On a la chance d'avoir un groupe de gardiens qui s'entendent bien et sont performants. C'est bien pour nous, pour l'équipe, pour tout le monde." 

HM avec Loïc Tanzi et Antoine Arlot