RMC Sport

Equipe de France: Martial sanctionné par Deschamps ?

-

- - -

Alors que cela ressemblait encore à un choix il y a quelques jours, la non-convocation d’Anthony Martial après la blessure de Kingsley Coman s'apparente de plus en plus à une sanction.

A l’annonce du forfait de Kingsley Coman, blessé mercredi à la cheville et au genou gauche à l’entraînement, Didier Deschamps a préféré appeler le jeune joueur de l’AS Monaco, Thomas Lemar (20 ans), plutôt que l’attaquant de Manchester United.

A lire aussi : Coman forfait, Lemar appelé

Par ses choix et ses mots lundi en conférence de presse, Didier Deschamps a de plus en plus de mal à cacher son agacement face au début de saison de l’ancien Monégasque. Lors du dernier rassemblement des Bleus en octobre, Deschamps n’avait pas hésité à discuter plus de quinze minutes avec son jeune ailier. Une discussion animée durant laquelle le sélectionneur comptait remobiliser son joueur.

Depuis le dernier rassemblement, il n’a pas convaincu le sélectionneur

Mais Anthony Martial, qui a réalisé des prestations moyennes depuis cet entretien, n’a pas réussi à convaincre son sélectionneur. Le joueur, qui a disputé plus de 60 matchs la saison dernière pour 18 buts et qui a eu seulement quinze jours de vacances, a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau. Les choix de Deschamps ne le mettent pas non plus en confiance et montrent bien que le joueur, formé à Lyon, ne dispose pas d’un grand crédit aujourd’hui auprès de lui.

A lire aussi >> Equipe de France - Deschamps: "Sur le papier, la Suède est plus compétitive avec Zlatan"