RMC Sport

Equipe de France: Martial va faire son retour

Didier Deschamps va donner sa dernière liste de l'année ce jeudi, pour les rencontres face aux Pays-Bas, en Ligue des nations (le 16 novembre) et l'Uruguay, en amical (le 20 novembre). Le sélectionneur va se passer de Thomas Lemar. Le Madrilène devrait être remplacé dans le groupe par le Mancunien Anthony Martial.

L'équipe de France va conclure sa glorieuse année 2018 par deux derniers rendez-vous internationaux. Le premier se tiendra à Rotterdam, le 16 novembre, où les champions du monde affronteront les Pays-Bas dans le cadre de la 5e journée de la nouvelle Ligue des nations (groupe A). Le second aura lieu au Stade de France, le 20 novembre, face à l'Uruguay, dans un match amical qui aura des airs de petite revanche de la Coupe du monde.

Martial récompensé ?

Jeudi, Didier Deschamps va donner sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour ces deux rencontres. Et l'entraîneur des Bleus va se passer d'un champion du monde. Selon les informations de RMC Sport, Thomas Lemar, le milieu de terrain de l'Atlético de Madrid, ne sera pas retenu en raison de sa blessure. Cette absence devrait permettre le retour d'un réserviste du dernier Mondial: Anthony Martial. L'attaquant de Manchester United est en forme ces dernières semaines. Il a inscrit six buts depuis le début de la saison et vient d'être élu joueur du mois d'octobre chez les Red Devils.

Varane incertain, Sakho de nouveau convoqué

L'incertitude règne encore concernant Raphaël Varane. Blessé à l'aine lors de l'humiliation subie par le Real Madrid, le 28 octobre, sur la pelouse du FC Barcelone (5-1), le défenseur n'a pas rejoué depuis et était encore écarté du groupe madrilène, large vainqueur mercredi au Viktoria Plzen (0-5), en Ligue des champions. Mamadou Sakho, lui, sera bien là. Le joueur de Crystal Palace va à nouveau suppléer Samuel Umtiti, toujours handicapé par son genou depuis fin septembre.

Mohamed Bouhafsi