RMC Sport

Equipe de France: Matuidi a "envie de rester encore longtemps" chez les Bleus

Avant de retrouver la Juventus Turin vendredi, Blaise Matuidi a profité de ses derniers jours de vacances pour se rendre dans la ville où il a grandi, Fontenay-sous-Bois, où une foule importante l'attendait. Il s'est confié à cette occasion au micro de RMC Sport.

Sa gratitude envers Fontenay-sous-Bois

"Je suis fier. C’est un grand moment. Ça me tenait à cœur. C’est vraiment une belle fête aujourd’hui. C’est leur victoire. J’ai quasiment passé 10 ans, voire 15 ans, à Fontenay. C’est là où j’ai grandi et où je me suis fait des amis. J’ai beaucoup appris ici. C’est important de pouvoir bien représenter la ville de Fontenay. C’est ma ville. Je suis très fier d’avoir pu partager ce moment avec eux. Ce qui marque le plus, c’est l’accueil des personnes plus âgées, ça fait chaud au cœur. Et quand on voit également l’engouement des jeunes, ce n’est que du bonheur et beaucoup d’émotions."

Ses objectifs avec la Juve

"Il faut toujours se remettre en question. On a des objectifs élevés avec le club. On a bien investi, on est préparés pour encore aller chercher le Scudetto et essayer de gagner la Ligue des champions. Je pense que c’est l’objectif du club."

Son avenir en équipe de France

"La reprise en septembre (pour la Ligue des Nations)? Je serai encore là, je prends énormément de plaisir avec cette équipe et j’ai envie de rester encore longtemps."

L’Euro 2020, prochain objectif?

"Oui, bien sûr, même si c’est encore loin. Le plus important, c’est de bien reprendre et de faire de gros matchs avec mon club, comme l’année dernière, et puis après on pensera à l’équipe de France, même si c’est toujours dans un coin de la tête."

RR