RMC Sport

Equipe de France: Matuidi pense qu'il peut encore apporter aux Bleus

Blaise Matuidi (33 ans) estime que son aventure en équipe de France n'est pas encore terminée malgré son départ en Major League Soccer qui complique un retour.

Depuis son départ à l'Inter Miami l'été dernier, Blaise Matuidi (33 ans, 84 sélections, 9 buts) n'a plus été appelé en équipe de France. Le milieu de terrain connaissait l'impact de ce choix sur sa carrière internationale, comme il l'avait confié dans "Top of the Foot" sur RMC en août dernier, mais assure qu'il n'a pas encore tourné la page. 

"Je n'ai pas dit que j'arrêtais l'équipe de France"

"L'entraîneur (Didier Deschamps, ndlr) connaît ma valeur et ce que je suis capable de faire, explique-t-il dans Le Parisien. Après, dire que c'est compliqué, oui bien sûr. La MLS aux yeux de tout le monde n'est pas forcément du standing des grands championnats. C'est la réalité. J'en avais conscience mais c'était décidé. Je sais ce que j'ai pu faire par le passé et je sais ce que je peux faire encore."

"Je n'ai pas dit que j'arrêtais l'équipe de France même si je sais qu'il y a de la concurrence, des joueurs qui évoluent dans des très grands clubs, insiste le milieu de terrain. Je sais ce que je peux lui apporter comme je sais aussi ce qu'elle m'a donné. Si on fait appel à moi, je serai le premier à répondre présent. Mais aujourd'hui, je suis concentré sur mon club. Je dois l'aider à grandir. C'est ce qui m'importe le plus."

Il botte également en touche sur une éventuelle participation aux Jeux olympiques à Tokyo à l'été 2021. "Cela fait rêver tout le monde, mais parler des JO serait prématuré de ma part", explique l'ancien joueur du PSG. 

NC