RMC Sport

Équipe de France: Mbappé a repris l’entraînement collectif

Forfait contre la Finlande et le Portugal, Kylian Mbappé a participé ce dimanche à l’entraînement collectif de l’équipe de France à Clairefontaine. L’attaquant du PSG, qui semble remis de sa blessure à la cuisse, pourrait être utilisé face à la Suède, ce mardi au Stade de France (20h45), lors de la dernière journée de la Ligue des nations.

Il est d’abord venu à Clairefontaine pour se soigner. Et il semble arriver au bout de sa période de convalescence. Après avoir manqué les deux derniers matchs de l’équipe de France, face à la Finlande (0-2) et au Portugal (0-1), Kylian Mbappé a participé ce dimanche à son premier entraînement collectif depuis le début du rassemblement.

L’attaquant du PSG, qui souffrait de la cuisse, a travaillé avec ses partenaires dans les Yvelines. Après la séance, le buteur de 21 ans a d’ailleurs exprimé sa joie sur les réseaux sociaux. "De retour avec l’équipe", a-t-il écrit en postant une photo de lui tout sourire. De quoi officialiser son come-back en compétition?

Le surdoué de Bondy pourrait être utilisé face à la Suède, ce mardi au Stade de France, lors de la dernière journée de la Ligue des nations (20h45). Un match sans enjeu pour les champions du monde, déjà qualifiés pour le Final Four, qui aura lieu en octobre 2021. L’ensemble du groupe était sur le pont ce dimanche à Clairefontaine. Quatre joueurs ont effectué un footing: Paul Pogba, Benjamin Pavard, Antoine Griezmann et Anthony Martial.

Tolisso aux soins

Les autres titulaires face au Portugal ont bossé en salle. Corentin Tolisso a reçu des soins. Ceux qui ont peu ou pas joué contre les partenaires de Cristiano Ronaldo ont effectué une séance avec Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps. Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mike Maignan, ont travaillé avec Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens.

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi