Equipe de France: Mbappé participera finalement aux opérations marketing de mardi après son bras de fer remporté

Après avoir fait plier la Fédération française de football, Kylian Mbappé a accepté de calmer le jeu. Satisfait de savoir que la convention au sujet des droits à l'image des joueurs de l'équipe de France va être révisée, l'attaquant des Bleus participera finalement mardi aux opérations marketing avec le reste des internationaux tricolores.
C'est cette opération qu'il avait pourtant annoncé lundi matin vouloir esquiver, mécontent de la tournure des négociations avec la FFF et de la déclaration de Noël Le Graët assurant que rien ne changerait avant la Coupe du monde. Mais la FFF a finalement revu sa position, après une réunion d'une demi-heure lundi soir avec Didier Deschamps, le capitaine Hugo Lloris, le vice-capitaine Raphaël Varane et Kylian Mbappé.
Tous les joueurs solidaires de Mbappé
L'instance voulait éviter que la star des Bleus n'apparaisse sur aucune campagne de ses partenaires pour la Coupe du monde et a fléchi, promettant de réviser "dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l'image qui la lie à ses joueurs en sélection".
L'attaquant des Bleus, arrivé en équipe de France en 2017, réclamait depuis longtemps d'avoir le droit de décider des marques auxquelles il est associé lors des campagnes commerciales effectuées avec l'équipe de France. La FFF a reconnu "les préoccupations et convictions légitimes exprimées unanimement par ses joueurs". Les partenaires, eux, doivent être soulagés : Mbappé sera sur les photos.