RMC Sport

Equipe de France: Mbappé trouve un but du terrain turc trop petit

L'équipe de France a fait des découvertes étonnantes lors de leur entraînement au stade de Konya ce vendredi, où ils disputeront samedi la 3e journée des éliminatoires de l'Euro 2020 contre la Turquie.

Arrivés ce vendredi dans l’après-midi en Turquie, les joueurs de l'équipe de France ont découvert le Konya Stadium lors d'un entraînement programmé à 18h. Samedi, les Bleus y disputeront une rencontre déterminante contre la Turquie. L'enjeu est de taille : la première place du Groupe H dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Quel n'a pas été leur étonnement à la reconnaissance du terrain.

But de taille différente

Lors de l’échauffement, Kylian Mbappé a remarqué que la taille du but sur le côté gauche du terrain depuis la tribune officielle semblait petit. L’attaquant du PSG a constaté qu’il touchait la barre transversale avec ses mains. Étonné, il a vu qu’avec le but installé au milieu du terrain, il ne touche pas la barre. Il en a fait part au staff qui est allé voir aussi.

Une pelouse en mauvais état

Autre élément qui a suscité l’interrogation, la pelouse. L'entraîneur adjoint Guy Stéphan a fait remarquer à Didier Deschamps que la pelouse ne semblait pas tout à fait plate, ce qui serait très problématique pour une rencontre de ce niveau. D'après certains observateurs, il pourrait aussi y avoir quelques insectes qui sautent au moment de prendre un appui.

Konya est la ville du club de Konyaspor, équipe de première division de Superlig. Cette saison, elle a terminé 8e du championnat.

Arnaud Valadon, Joseph Ruiz