
Equipe de France: Mbappé trouve un but du terrain turc trop petit
Arrivés ce vendredi dans l’après-midi en Turquie, les joueurs de l'équipe de France ont découvert le Konya Stadium lors d'un entraînement programmé à 18h. Samedi, les Bleus y disputeront une rencontre déterminante contre la Turquie. L'enjeu est de taille : la première place du Groupe H dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Quel n'a pas été leur étonnement à la reconnaissance du terrain.
But de taille différente
Lors de l’échauffement, Kylian Mbappé a remarqué que la taille du but sur le côté gauche du terrain depuis la tribune officielle semblait petit. L’attaquant du PSG a constaté qu’il touchait la barre transversale avec ses mains. Étonné, il a vu qu’avec le but installé au milieu du terrain, il ne touche pas la barre. Il en a fait part au staff qui est allé voir aussi.
Une pelouse en mauvais état
Autre élément qui a suscité l’interrogation, la pelouse. L'entraîneur adjoint Guy Stéphan a fait remarquer à Didier Deschamps que la pelouse ne semblait pas tout à fait plate, ce qui serait très problématique pour une rencontre de ce niveau. D'après certains observateurs, il pourrait aussi y avoir quelques insectes qui sautent au moment de prendre un appui.
Konya est la ville du club de Konyaspor, équipe de première division de Superlig. Cette saison, elle a terminé 8e du championnat.