RMC Sport

Turquie-France: Deschamps rassurant pour Mbappé mais mystérieux sur le remplaçant de Kanté

Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la rencontre entre la Turquie et la France comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020, Didier Deschamps s'est montré rassurant concernant Kylian Mbappé. Il est en revanche resté plus mystérieux sur l'identité du joueur qui remplacera N'Golo Kanté dans son onze.

Les nouvelles continuent d’être rassurantes pour Kylian Mbappé. Touché à la cheville dimanche lors du match amical remporté par l’équipe de France contre la Bolivie (2-0) et sorti à la pause, l’attaquant du PSG va mieux. "Kylian a eu un souci lors du dernier match. Mais on a fait en sorte de le ménager cette semaine. Il a fait l’entraînement collectif jeudi, il y aura un petit entraînement ce vendredi, mais je n'ai pas d'inquiétudes ou de soucis par rapport à son ressenti", a indiqué ce vendredi Didier Deschamps en conférence de presse. Mbappé prétend donc à nouveau à une place de titulaire samedi face à la Turquie pour cette rencontre comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Un match que manquera N’Golo Kanté. Blessé au genou droit, il est également forfait pour le déplacement en Andorre mardi, toujours dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro.

"Je n’ai pas forcément un joueur dans le même profil que Kanté"

Après avoir manqué plusieurs rencontres en mai, Kanté avait fait son retour contre Arsenal en finale de la Ligue Europa (4-1), le 29 mai, alors qu’il était très incertain en raison de ses douleurs au genou. Titulaire, il avait disputé l’intégralité de la rencontre. Aurait-il dû disputer ce match ? "Je ne vais pas me mêler de ce qui se passe dans les clubs. Ils avaient une finale de Ligue Europa à jouer et à gagner. Quand vous avez Kanté dans votre groupe, il vaut mieux l’avoir sur le terrain. C’est la fin de saison et c’est un joueur qui a beaucoup donné. Il a eu un petit souci à son genou. Le fait de jouer n’a pas arrangé sa situation. Et donc ça ne servait à rien de lui faire prendre des risques encore plus important à partir du moment où lui-même se sent trop diminué. Jeudi, il ne pouvait pas faire une course à haute intensité normale sans avoir de douleurs", a souligné Deschamps.

"Il faut qu'il continue de se soigner pour récupérer en vue de la saison prochaine", a ajouté le sélectionneur de l’équipe de France, qui n’a pas voulu donner le nom du joueur qui remplacera Kanté dans son onze. "J’ai d’autres joueurs avec d’autres possibilités. Vous verrez ça samedi. Evidemment, N’Golo est un joueur essentiel pour nous. Je n’ai pas forcément un joueur dans le même profil, mais ça ne change pas le fait qu’on soit capables d’être performants. Ça peut passer ou non par un changement de système. Quand je fais une liste, je suis censé prendre des joueurs en sachant qu’il peut y avoir des impondérables", a-t-il appuyé. Face à la Bolivie, c’est Tanguy Ndombélé qui avait débuté à la récupération aux côtés de Paul Pogba.

RR avec AV