RMC Sport

Equipe de France: Mukiele très déçu d'avoir manqué le coche

Nordi Mukiele, attendu en équipe de France cet automne, est revenu sur son absence en raison d'une blessure récente. Le latéral de Leipzig est forcément déçu, mais également fier d'avoir été considéré par Didier Deschamps.

Nordi Mukiele va devoir patienter. Appelé par Didier Deschamps pour rejoindre le dernier rassemblement de l'équipe de France, le latéral de Leipzig a dû renoncer en raison d'une blessure. Il est revenu sur cette déception pour Telefoot. 

"Une très très grande fierté"

"J'étais très déçu. Être appelé, c'est déjà une très très grande fierté, a-t-il expliqué. J'ai joué chez les jeunes en équipe de France, donc j'ai été très déçu." Le joueur de 23 ans a expliqué la raison de son absence. "C'était une décision réfléchie du club, parce que je revenais tout juste de blessure donc on ne voulait pas prendre le risque" a-t-il indiqué. 

Mukiele se projette dès sur la suite, et va utiliser ce rendez-vous manqué comme une motivation supplémentaire. "Je suis déjà très heureux d'avoir été pris en compte, a-t-il poursuivi. Je vais faire en sorte de continuer à être performant pour essayer d'honorer un jour ma première sélection. L'équipe de France, c'est énorme. C'est une sélection avec des joueurs exceptionnels." 

Des absents cet automne

Didier Deschamps a dû faire face à une pénurie sur le poste de latéral droit cet automne, avec également les blessures de Ferland Mendy (Real), capable de jouer des deux côtés, et Bouna Sarr (Bayern). Avec trois matches à disputer (Finlande, Portugal, Suède), le sélectionneur des Bleus souhaitaient un troisième joueur pour accompagner Benjamin Pavard et Léo Dubois. Il a finalement choisi le Monégasque Ruben Aguilar, qui a disputé 18 minutes contre la Finlande mercredi dernier. 

HM