RMC Sport

Équipe de France: Nzonzi va épauler Camavinga pour sa première

placeholder video
Convoqué au même titre que son jeune coéquipier en équipe de France, Steven Nzonzi a déjà prévu de veiller sur Eduardo Camavinga lors de sa découverte des Bleus la semaine prochaine.

Didier Deschamps l’a dit, il y un Stade Rennais avec ou sans Eduardo Camavinga. Cela s’est encore vérifié en Ligue 1 samedi. Déjà décisif à Lille, alors qu’il avait démarré sur le banc, le milieu de 17 ans a inscrit un superbe but, son premier au Roazhon Park, et permis à son équipe de se défaire de Montpellier (2-1). Idéal avant d’honorer sa première convocation chez les Bleus, où il sera accompagné dans sa découverte par son coéquipier en Bretagne, Steven Nzonzi, lequel n’a pas manqué de le féliciter.

Nzonzi: "C'est bien d'être là aussi pour lui"

"Je pense que c’est bien aussi pour lui que je sois là, a estimé Nzonzi en conférence de presse. On sera deux à représenter Rennes. C’est une bonne chose. C’est sa première, ça va être bien d’être là aussi pour lui. La rentrée qu’il fait à Lille était très intéressante. Là, il fait tout le match, qui n’est pas facile. C’est un très bon joueur, appliqué, qui est à l’écoute aussi. On peut voir aussi qu’il est très costaud pour son jeune âge. Il a déjà un gabarit et une puissance qui sont très intéressants pour la suite."

Eduardo Camavinga, qui peut devenir le premier joueur de moins de 18 ans avec une sélection chez les Bleus, s’est offert une standing ovation au moment de son remplacement, samedi. Le public ne s'y est pas trompé. Eduardo Camavinga a proposé contre Montpellier une large palette de ses nombreuses qualités, qu’il pourrait bientôt mettre au service de sa sélection. Le jeune milieu de terrain ne pouvait pas arriver plus en confiance à l’heure d’aborder cette nouvelle expérience dans sa jeune carrière, lui qui va en plus découvrir la Ligue des champions avec Rennes à partir du mois d’octobre. 

QM avec XG