RMC Sport

Real Madrid: la nouvelle tuile pour Camavinga, qui pourrait manquer la reprise de la Liga

placeholder video
Après avoir raté une grande partie de la saison dernière avec le Real Madrid en raison de ses problèmes physiques, Eduardo Camavinga souffre de la cheville droite à l’aube de l’exercice 2024-2025. Le milieu de terrain français de 22 ans pourrait être indisponible lors de la reprise du championnat espagnol.

La période de galère se poursuit pour Eduardo Camavinga. Après avoir passé près de la moitié de la saison dernière à l’infirmerie, le milieu de terrain du Real Madrid est encore perturbé par ses soucis physiques. A l’aube de l’exercice 2025-2026, l’international français (26 sélections, 2 buts) souffre aujourd’hui de la cheville droite. Le joueur de 22 ans, qui a passé des examens, souffre d’une "entorse", comme l’a révélé ce dimanche le club merengue dans un communiqué.

Aucune durée d’absence n’a été annoncée mais le n°6 pourrait manquer les prochaines échéances du Real. Selon Marca, Eduardo Camavinga ne participera pas au dernier match de préparation face au WSG Tirol, mardi en Autriche (19h). Et il devrait également être forfait pour la reprise de la Liga contre Osasuna, le 19 août à Bernabeu (21h).

Camavinga n’a pas encore joué sous les ordres de Xabi Alonso

Absent durant près de deux mois et demi au printemps dernier à cause d’un problème aux ischio jambiers, le gaucher d’1,82m n’a pas encore évolué sous les ordres de Xabi Alonso, qui a pris la succession de Carlo Ancelotti sur le banc madrilène début juin. Pendant la Coupe du monde des clubs aux États-Unis, Camavinga n’a pas joué une seule minute. Il était sur le banc lors de la débâcle face au PSG en quarts de finale (4-0), sans entrer en jeu dans le New Jersey.

Sous contrat jusqu’en 2029, le vice-champion du monde vit sa huitième période d’indisponibilité liée à une blessure depuis son recrutement au Stade Rennais pour 31 millions d’euros il y a quatre ans. En 2024-2025, malgré une saison à rallonge, il n’a fait que 35 apparitions (toutes compétitions confondues), en alternant les titularisations et les passages sur le banc.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport