Equipe de France: on connait la musique qui accompagnera chaque but des Bleus

Les Bleus vont avoir droit à une nouvelle musique pour célébrer leurs buts au Stade de France. La Fédération française de football a procédé à un vote en ligne pour désigner la nouvelle chanson accompagnant chaque réalisation de l'équipe de France à domicile. "Song 2" de Blur, a dominé "Magic In The Air" de Magic System, "One More Time" de Daft Punk, "Seven Nation Army" de The White Stripes ou encore "We are your Friends" de Justice. Elle pourrait résonner dès samedi soir, pour le match de qualification à l'Euro 2020 des Bleus contre l'Albanie.
L'Euro 2016 pour Gala, FIFA 98 pour Blur
Mais la lutte a rapidement tourné à un duel entre "Song 2" et "Freed From Desire" de Gala. Cette dernière a bénéficié du joyeux souvenir de l'Euro 2016. En effet, ce tube eurodance de 1996 a servi de base à "Will Grigg's on Fire", devenu l'hymne non-officiel de l'Irlande du Nord lors de la compétition. De son côté, "Song 2" pouvait compter sur les nostalgiques de FIFA 98. Le titre, sorti en 1997, accompagnait l'introduction du jeu.
Une lutte au coude-à-coude
La chanson a dépassé "Song 2", avant de voir le titre de Blur s'accrocher et revenir devant. Une lutte de haute volée entre les fans des deux chansons, finalement remportée par les adeptes de Damon Albarn, le leader du groupe britannique. Cela ne vaut pas la "Dop Dop Song", "torhymne" des Allemands de Mönchengladbach dont on vous recommande l'écoute quotidienne, mais c'est déjà très bien.