RMC Sport

Equipe de France: Pioli, entraîneur de l'AC Milan, surpris de l'absence de Théo Hernandez

Stefano Pioli, entraîneur de l'AC Milan, loue les qualités de son arrière gauche français, Théo Hernandez, "l'un des meilleurs d'Europe à son poste" et s'étonne de son absence en sélection même s'il ne veut pas polémiquer.

La France va pouvoir observer de plus près Théo Hernandez (23 ans) ce jeudi. Pas avec les Bleus mais en Ligue Europa à l'occasion du match de Ligue Europa entre l'AC Milan et Lille (21h, en direct sur RMC Sport 1 et RMC Story). Auteur de performances remarquées depuis son arrivée en Lombardie en 2019, l'arrière gauche a reçu un bel hommage de son entraîneur, Stefano Pioli, qui le situe déjà parmi les meilleurs d'Europe à son poste.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa et AC Milan-Lille

"Il a des qualités techniques et physiques énormes, confie le technicien dans une interview à L'Equipe. C'est un arrière très offensif car il possède de la force, une grosse frappe, le sens de la passe décisive mais aussi le timing pour percuter au bon moment. Il cherche à s'améliorer défensivement, mais c'est déjà l'un des meilleurs d'Europe à son poste."

"Théo y tient beaucoup et il travaille pour" être appelé

Il enchaîne en faisant part de son étonnement sur le fait que le joueur n'ait pas encore été appelé avec l'équipe de France. Est-il surpris? "Oui, mais je ne vais pas me mêler des choix de Didier Deschamps, tempère-t-il. La France a plein de bons joueurs, ce n'est pas facile, mais Théo y tient beaucoup et il travaille pour."

Il suivra donc avec attention l'annonce de la liste de Didier Deschamps, ce jeudi à 14h pour les trois matchs de novembre (contre la Finlande, le Portugal et la Suède). Début octobre, il avait confié son amertume d'être snobé. "Les entraîneurs ont parfois leurs idées et leurs joueurs mais honnêtement, il m’a semblé qu’après une saison pareille.... je continuerai à me battre pour qu’on m’appelle, avait-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. L’Euro est mon objectif, j’ai un an pour le réaliser."

NC