RMC Sport

Equipe de France: Théo Hernandez estime qu’il aurait mérité d’être appelé par Deschamps

placeholder video
Théo Hernandez regrette de ne pas encore avoir été appelé par Didier Deschamps après une saison brillante en Serie A, où il continue d'impressionner. Mais il ne désespère pas de rejoindre son frère chez les Bleus.

Théo n’est pas le membre le plus connu de la fratrie Hernandez aux yeux du grand public mais il est sans nul doute celui des deux frères qui a réalisé la saison 2019-2020 la plus convaincante, et se trouve sur la pente ascendante avec son club. Épanoui à l’AC Milan où il est rapidement devenu le chouchou des supporters rossoneri, le petit frère de Lucas, champion du monde en 2018, espère jouer à ses côtés chez les Bleus.

Il pensait même que l’occasion se présenterait plus tôt cette année. De là à revendiquer une place dans le groupe de Didier Deschamps, il n’y a qu’un pas. "Les entraîneurs ont parfois leurs idées et leurs joueurs mais honnêtement, il m’a semblé qu’après une saison pareille.... je continuerai à me battre pour qu’on m’appelle. L’Euro est mon objectif, j’ai un an pour le réaliser", a-t-il confié à la Gazzetta dello Sport, un peu amer visiblement.

Hernandez vit "un rêve" à Milan

Impressionnant de régularité à son poste la saison dernière, Théo Hernandez a encore marqué les esprits le week-end dernier en Serie A. L’intéressé ne s’attendait pas à emprunter pareille trajectoire à son arrivée en Italie.

"C’était une excellente première saison, une autre qui s’annonce tout aussi grande vient de commencer. Je suis ici depuis un an et oui, footballistiquement parlant, c’était la meilleure année de ma vie. Un rêve. Après les difficultés rencontrées les deux années précédentes, je ne m’attendais pas à grandir aussi vite, mais je sais ce que je suis, je connais mes qualités. Quand je suis arrivé, j’ai prévenu: je veux devenir le latéral n°1."

Après une première saison brillante en Serie A, le latéral de 22 ans a vu son nom circuler durant le mercato estival qui vient tout juste de s’achever. Mais il n’était pas question pour lui de s’en aller. Théo Hernandez veut s’inscrire dans la durée avec l’AC Milan, un club qui lui a tout donné: "Je veux rester ici longtemps. Je suis à Milan pour rester dans la durée. Je suis heureux, c’est comme si j’étais à la maison. Je savais que Milan était le bon choix pour ma carrière. Ce club était la priorité dès le départ. Je n’en ai jamais douté, et j’ai bien fait."

QM