RMC Sport

Equipe de France: pour Riolo, Griezmann "mérite plus de reconnaissance, à commencer par celle de Deschamps"

placeholder video
Revenant sur les propos de Didier Deschamps estimant qu'Antoine Griezmann "manque de reconnaissance par rapport à ce qu'il fait", Daniel Riolo rappelle que le sélectionneur des Bleus a lui aussi parfois oublié de valoriser l'attaquant de l'Atlético de Madrid à sa juste valeur.

Griezmann sous-coté? En conférence de presse au début du rassemblement de l'équipe de France, Didier Deschamps avait déclaré qu'Antoine Griezmann "manque parfois de reconnaissance par rapport à ce qu'il fait". Des propos qui font réagir Daniel Riolo dans l'After Foot, rappelant que le sélectionneur des Bleus a parfois lui-même sous-estimé son attaquant.

"Il n'avait qu'à lui donner le brassard"

"Antoine Griezmann mérite plus de reconnaissance, de la part de Didier Deschamps déjà. Il n'avait qu'à lui donner le brassard de capitaine", rappelle Daniel Riolo, au sujet d'un choix fait par le sélectionneur entre Kylian Mbappé et Griezmann pour succéder à Hugo Lloris. "Il a voulu sauter une étape en passant de Lloris à Mbappé, en passant du vieux au jeune, mais l'intermédiaire, il est passé au-dessus."

"Griezmann était tout à fait légitime, puisqu'en plus Deschamps dit que c'est son chouchou, pourquoi il ne lui a pas donné le brassard? Qu'il ne reproche pas un manque de reconnaissance alors que lui-même ne lui a jamais donné le brassard", insiste le chroniqueur de l'After Foot.

"Griezmann méritait tout autant le Ballon d'Or"

"Il fait une autre allusion qui m'intéresse, c'est celle du Ballon d'Or 2018", rappelle Riolo, dans un vote qui avait classé Antoine Griezmann troisième derrière Modric et Ronaldo. "Et c'est vrai qu'en 2018, il gagne la Coupe du monde, il est un des meilleurs joueurs du Mondial, il sort d'une période faste, il avait été élu meilleur joueur de l'Euro 2016... Et on le donne à Modric, qui est un super joueur, il a gagné la Ligue des champions et il fait finale de Coupe du monde. Très bien, mais Griezmann le méritait tout autant."

Le Top de l'After Foot : "Deschamps devait donner le brassard à Griezmann", Daniel Riolo avec Gilbert Brisbois, Florent Gautreau et Yvan Le Mée, agent de joueurs – 14/11
Le Top de l'After Foot : "Deschamps devait donner le brassard à Griezmann", Daniel Riolo avec Gilbert Brisbois, Florent Gautreau et Yvan Le Mée, agent de joueurs – 14/11
7:36

"Sauf que dans cette histoire de Ballon d'Or, il y a aussi à quel point la notoriété est importante dans l'attribution de son titre. C'est pas seulement la notoriété du joueur, c'est aussi celle de son club. Et le sous-entendu c'est: qui regarde le foot dans le monde? Est-ce que les juges regardent tous les matchs? Le Real c'est un club que tu regardes tout le temps, pas forcément l'Atlético de Griezmann."

AC